A quoi dois-je m’attendre comme températures tout en sachant que j’ai lu des avis tellement différent sur les conditions climatiques ?
Faut-il passer par LA ? Est-ce absolument incontournable ? J’ai l’impression que je ne disposerais pas d’assez de temps pour.
Merci pour vos avis et conseils.
max_du702
salut,
je n’y suis encore jamais aller aux usa mais je suis en train de faire mon itinéraire pour mai 2017.
Sur LV, il y a Valley Of Fire qui est vraiment magnifique, et pas trop de monde comparé à d’autre parc plus connus.
Pour LA moi aussi j’ai pensé ne pas y aller mais je pense que voir au moins une foi les emblemes de LA sont une bonne chose, après tout dépends de tes envies.
Entre SF et Las Vegas, tu as Yosemite qui est magnifique, j’y consacre même 4 jours tellement c’est sublime ! il y a Sequoia et Kings Canyon, Death Valley bien entendu ( labas cette année au mois de mai j’ai vu 42 degrés )
Sinon il y a un endroit que je voulais faire, mais la sa demande je pense 2/3 jours, c’est Havasu Falls. Je dis 2/3 jours parce que l’étape la si je la prévoyait c’est entre Grand Canyon et Lv, mais la faut passer une nuit à dans une ville puis le lendemain aprtir tot pour rejoindre le parking au bout de la piste, et ensuite marcher 12 km je crois pour y arriver. Labas y passer la nuit, voir deux pour bien profiter de l’endroit, et le lendemain partir.
Regarde sur google ou Flickr de cet endroit, sa fait rêver !!
Après tu as le secteur de Moab, avec Arches, Canyonland, Dead horse Point SP …
mais bon en 15 jours va faloir faire des choix, tu ne peux pas tout voir malheureusement.
chellmi3
Bonjour,
Aucun problème pour voyager seule aux USA.
Pour SF je te conseille au moins 3 jours. Nous ne sommes pas attirés par LA donc je ne peux pas te donner de conseils sur cette ville que nous n’avons pas visitée et Yosemite n’est pas notre parc favori. Mais bon tu as beaucoup de choix.
Nous sommes restés 3 mois dans l’ouest en 2014 si tu veux te documenter sur notre blog cela pourra peut-être te donner des idées de visite et si tu as besoin de renseignements n’hésite pas car difficile de te dire des incontournables car tu ne nous a pas dit ce que tu aimais, si tu faisais de la rando (ton niveau), si tu étais plutôt visite…
(tu as un classement par endroit sur la droite)
Pour ce qui est des températures la météo est comme partout bien imprévisible donc difficile à dire.
Bonne soirée
Michèle
morivonstuttgi4
Bonjour Michèle.
Je vous remercie pour votre réponse. Je suis allée consulter votre blog hier soir, j’ai découvert des endroits dont je n’avais jamais entendu parlé et je me retrouve avec plein d’idées.
Je me rends compte que je préfèrerais visiter Sequoia Parc plutot que Yosémite. Pour répondre, à ta question, je ne suis pas une grande sportive mais j’aime marcher quand je sais qu’un payage magnifique m’attend à la clé.
Ce voyage, c’est le cadeau que je m’offre pour mes 30 ans.
J’ai envie d’être dépaysée. De voir des choses que je n’ai jamais vues. Les Moving Stones (entre autre), ça m’a halluciné et je crève d’envie de les voir. Vous avez vraiment fait un voyage magnifique. J’ai surtout envie d’en prendre plein la vue en matière de paysage.
Et bien sur une halte shopping dans un des Outlet de LV.
Voila, j’espère que mes désirs de voyage sont plus précis pour toi.
Au plaisir de te relire.
hiacinthe5
Bonjour,
Pour la météo, cette année, il y a eu davantage de pluie que les années précédentes.
Dans les zones désertiques, il fait chaud et il fait bien plus frais en altitude, avec parfois de la neige en haute altitude en Mai.
A part San Francisco, la partie située à l’Est de Las Vegas n’est pas celle que je préfère.
En Mai, on ne connait pas à l’avance quelles seront les conditions climatiques de Sequoia NP, c’est un parc situé en assez haute altitude. Il faut prendre une route qui monte en faisant quelques lacets avant d’arriver à la forêt de séquoias géants (altitude moyenne : 1955 mètres).
En partant de San Francisco, il est sûr qu’en deux semaines, vous ne verrez pas tous les “incontournables” du sud-ouest, il faudra faire des choix.
Si vous restez 3 jours à San Francisco, cela va limiter d’autant le circuit.
Cela ferait :
J1 : arrivée à San Francisco
J2, J3 et J4 : San Francisco
J5 : San Francisco > Sequoia NP
J6 : visite Sequoia NP (par exemple, nuit à Visalia après avoir visité le parc)
J7 : Visalia > Death Valley
J8 : Death Valley > Las Vegas
J9 : Las Vegas
J10 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud
J11 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley
J12 : Monument Valley > Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à Page)
J13 : Antelope Canyon > Bryce Canyon
J14 : Bryce Canyon > Zion NP
J15 : Zion NP > Valley of Fire SP > Las Vegas
J16 : Las Vegas - vol du retour
Cordialement.
Hiacinthe
chellmi6
Bonjour,
Tu ne nous as pas dit non plus pour combien de temps tu pars.
Tu peux préparer ton itinéraire avec google map avec les parcs qui t’intéressent.
Quel type de véhicule vas-tu loué ? Attention pour faire les Moving Stones il faut un SUV car la piste est mauvaise (risque très élevée de crevaison).
Dis moi ce qui t’interesse dans notre blog comme cela je pourrai te donner les bons renseignements et les conseils.
Nous avons fait beaucoup de visites par les pistes et le SUV est indispensable.
Pour la halte shopping Outlet de LV tu as le choix North ou South Premium Outlets.
Bonne journée
Michèle
hiacinthe7
Bonjour Michèle,
Morivonstuttgi part deux semaines. Elle a dit ceci dans son 1er message :
“Voila, je prévois de partir seule à l’aventure, en mai 2016, pour un Road Trip dans l’Ouest Américain de deux semaines.”
Elle n’aura donc pas le temps de visiter beaucoup de parcs et, comme elle part seule, un SUV lui reviendrait un peu cher, et elle ne veut peut-être pas prendre des risques en se retrouvant seule sur une piste. En cas de pépin, ce ne serait pas facile à gérer.
Heureusement que vous lui dites qu’un SUV est nécessaire pour les Moving Stones.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
chellmi8
Bonjour Hiacinthe,
Effectivement j’ai encore lu trop vite !
Oui en 2 semaines elle ne pourra pas tout faire et je suis d’accord que seule c’est risqué de s’attaquer à certaines pistes et à certaines randos.
Nous sommes allés 2 fois à Moving Stones où nous avons dormi, mais la deuxième fois la piste était vraiment très mauvaise, caillouteuse et il a peu de monde (la première fois c’était l’hiver nous n’avons vu personne et l’année dernière 2 voitures). En plus nos portables ne passaient pas vers le lac !!
Il faut être très aguérri si l’on est seul pour aller dans certains endroits de l’ouest mais je pense qu’elle l’a compris, sinon il n’y a aucun risque ailleurs, bien sûr pas à l’abri d’impondérables.
Je pense que nous allons y revenir cet hiver !! c’est sur la bonne voie !
Bonne après-midi et à bientôt
Michèle
Anonyme9
Bonjour,
Moi aussi je vais visiter seule e grand canyon et le bryce canyon seule, si vous souhaitez de la compagnie pour partager les frais également, je serai ravie de le faire.
voici mes dates entre le 9 et le 12 mai.