Voyage seule en Guyane

Forum Guyane

J’ai besoin de vos conseils SVP! Je pars deux semaines en Guyane, je pense partir à la fin de septembre/début d’octobre. Je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos sur la Guyane mais je voulais faire des randonnées en forêt, comme je pars seule je pensais que peut-être ce serait mieux si je partais avec un groupe organisé? Est-ce qu’il y a quelqu’un qui a fait une randonnée organisée? J’ai trouvé guyarando.com qui a l’air pas mal (un peu cher mais au moins je serai en sécurité!). Egalement des conseils (où visiter, le meilleur endroit pour les randonnées etc.) seront la bienvenue!! Merci!

même française, est une folie pure (sauf sur les sentiers balisés, et encore) pour qui ne l’a pas fait d’abord un grand nb de fois accompagné par des connaisseurs.

La boîte que tu as citée est valable, il y a aussi JAL

Les prix sont justifiés, il y a le matériel (moteurs de bateau, etc) à entretenir, sa durée de vie est limitée et les salaires sont ceux de France.

Bonjour,

tu peux avoir confiance en guyarando … les guides sont top … et les infos intéressantes … j’ai fait la visite de Cayenne avec eux j’ai appris plein de choses.
si tu a des questions n’hésites pas j’essaierais de te répondre

Merci pour vos réponses! J’ai regardé les sites de JAL et de Guyarando - il y a tellement de randonnées qui ont l’air bien que je sais pas lesquelles choisir! Vous avez tenté lesquelles?
Une autre question: je conduis pas, est-ce que c’est facile de se deplacer pas bus en Guyane?

Merci encore!

Je te recommande guyarando, dont le patron, Fred, est un des rares guides amazoniens à avoir un diplôme d’état. Tu peux aussi consulter le site de la compagnie des guides 3w.guide-guyane.com.

Bonjour a vous les routards!Après avoir travaillé 2mois en Guyane je compte a présent prendre QQ semaines pr découvrir ce magnifique département. Jaime les voyages et la découverte ! Aussi j’aimerai découvrir Saül QQ jours puis me rendre a maripasoula pour remonter le maroni durant 3-4j puis SLM jusque Cayenne en mnarretant dans les différentes villes sur le trajet. Je voyage seule alors si quelqu’un d’aventurier et curieux de la nature est intéressé qu’il me fasse signe! Parce que voyager seul c’est bien, mais a plusieurs c’est encore meilleur!

Merci d’avance ! A très bientôt jespere!
Nb: Voyage prévu du 15 août au 22/08

Sujets suggérés

Services voyage