Voyage seule en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour

je pars en mai en Thailande, je reste 2 jours à Bangkok et je pense prendre l’avion jusqu’à Koh Samui, c’est mon premier grand voyage seule et je ne connais pas l’Asie.
J’ai 57 ans et plutôt sportive , j’avais envie d’un séjour qui allie le soleil, les plages et ou je puisse me reposer, rencontrer des gens et faire du yoga. J’arrive à Bangkok le 9 mai et pense repartir pour Koh Samui le 11,sinon je serai sur Koh Phangan jusqu’au 21mai si quelqu’un aux mêmes dates pour prendre un verre ou se balader…
Idem je suis preneuse de conseils pour le change quelle est la meilleure solution?
Dois je réserver mon vol Bangkok /Koh Samui maintenant et quelle compagnie me conseillez-vous?

Bonjour

Venez avec des euros
Dès votre arrivée, (il faut avoir un peu de temps), descendez tout en bas de l’aéroport au niveau où on prend la city line pour Bangkok. Il y a sur la gauche un bureau de change qui s’appelle SUPERRICH. C’est toujours là qu’il y a les meilleurs taux. Préférez les grosses coupures à changer, le taux est mieux sur des 200 € que sur des 5 €…

Oui, réservez le plus tôt possible
Pour la compagnie, vous n’aurez pas beaucoup de choix : Bangkok Airways assure ces trajets car l’aéroport de Koh Samui lui appartient. Elle a concédé les droits à la Thaï Airways, mais leurs tarifs sont les mêmes, c’est-à-dire : chers !
Choisissez en fonction des horaires
Par chance, ces vols partent également de Suvarnabhumi
L’idéal est de réserver votre vol COMPLET jusqu’à Samui depuis chez vous sur une compagnie qui a des accords avec Bangkok Air, par exemple ETIHAD. Ainsi votre correspondance est garantie, même en cas de retard à l’arrivée de votre vol pour Bangkok, et vous êtes très bien pris en charge
En revanche, cela ne vous laissera pas le loisir de descendre changer vos euros. Ce qui n’est pas dramatique, vous changerez à Samui
:wink:

Au fait : gardez les 2 jours à Bangkok pour la fin du séjour, ça vous évitera de trimbaler vos achats partout avant de repartir
Préférez donc 2 vols suivis (sur des compagnies ayant des accords)

Bonjour

merci d’avoir pris le temps de me répondre, j’ai déjà réservé mon vol jusqu’à Bangkok , je vais devoir réserver le vol bangkok koh samui à part . Pour mes achats j’ai prévu 2 jours en repartant, mais la prochaine fois je ferai différemment…

Calculez bien les horaires, histoire de prévoir :

• un éventuel retard à l’arrivée du premier vol
  • peut-être beaucoup de monde aux guichets de contrôle des passeports
  • peut-être pas mal d’attente pour vos bagages
  • une bonne distance pour rejoindre le terminal pour vous enregistrer pour Samui
  • enregistrement : 1h30 avant l’heure de décollage pour Samui
    Parfois, en additionnant tout ça, on peut arriver à 3 heures entre l’arrivée et le départ suivant…
    :wink:
    (c’est bien, je crois comprendre que déjà vous avez l’intention de revenir. Vous avez raison, Samui et Phan Gan ne suffisent pas à pourvoir dire que vous connaitrez le pays :-))

Je viens de prendre mon billet avec Thaï Airways et j’a en effet prévu un peu large je repartirai de KOH SAMUI à 17h 15 pour être plus tranquille.
Pour mes deux dernières nuits sur Bangkok je n’ai pas encore réservé d 'hôtel, peut-être avez vous une adresse à me conseiller , en arrivant je serai dans le quartier de Silom, mais j’ai cru comprendre , à force de lire des avis sur des forums qu’il y a des quartiers plus charmants.
Et merci encore :slight_smile:

Bonjour
Silom… Le boulevard est très long (à pied…), animé, sympa, mais bon, pour y prendre un hébergement, juste mon avis perso : y a mieux en effet
Ce boulevard part du fleuve et arrive jusqu’au Parc Lumphini qui est un endroit très agréable en pleine ville, et très reposant. On peut y acheter de quoi casse-croûter juste à l’entrée et ensuite manger tranquillement sur un banc ou sur le gazon au bord de l’étang
Pour dormir 2 nuits, il faut affiner vos critères : budget, proximité de quoi (d’une station BTS… de site particulier…), confort etc

Bonjour Aniel,

Je suis allée à Bangkok, Koh Samui et Koh Phangan en Janvier dernier avec mon copain.

Nous avions 2 jours à Bangkok tout comme toi, mais malheureusement notre AirBnb était plutôt loin des temple.
Nous avons donc passé beaucoup de temps dans les transports. En fait, tous les jours nous avons enchaînés métro, puis sky train, puis ferry.

Fais donc attention à prendre un hotel proche des temples si tu comptes les visiter.

Concernant Koh Samui et Koh Phangan, ce sont deux îles très différentes et je serai ravie de t’indiquer les activités ue nous avons fait, ou même les meilleures plages ou te rendre si tu es intéressée.

J’ai commencé un blog pour partager mes voyages, voici mon article sur Koh Samui : http://whats-the-plan.com/que-faire-a-bangkok/

A bientôt et bonne préparation de voyage !

Lou Sarah

Bonsoir Lou-Sarah

merci pour ton message je suis allée voir ton blog c’est très sympa. J’ai pris mon hôtel à Silom road et je pense utiliser le bateau pour remonter vers wat pho et le grand palais.
Sinon je ne vais pas rester sur Koh Samui car je file faire du yoga sur Koh Phan gan.Dis moi pour le change que me conseilles-tu. J’ai lu qu’il valait mieux faire du change à l’aéroport au sous sol , ou on prend le train pour le centre…

Je vous en prie, c’est toujours avec plaisir…

Il me semble que c’est moins cher de faire le change à l’aéroport du à la concurrence des agences sur place, plutôt qu’en ville.

Nous on a préféré retirer au distributeur une grosse somme directement en Baht et avec peu de frais bancaires.

Au plaisir,

Lou Sarah

Bonjour

Et le taux de change ??
Là est le souci…

Alors quelle est la meilleure solution ?

Merci

Déjà évoqué : filer au dernier niveau de l’aéroport, là où démarre la city line pour le centre-ville et changer au guichet de superrich, c’est toujours le meilleur taux. Il vaut mieux changer des 200 euros, le taux est meilleur qu’avec des 10 ou des 20

Merci pour toutes ces infos :slight_smile: vous connaissez bien la Thailande je présume…

7ème voyage du 2 janvier au 20 mars cette année, mais on est encore loin d’avoir tout vu. C’est grand comme la France en plus… biscornu :slight_smile:

[quote]
7ème voyage du 2 janvier au 20 mars cette année, mais on est encore loin d’avoir tout vu. C’est grand comme la France en plus… biscornu :-] (/citation]

Ha oui , vous y passez une bonne partie de l’hiver, il doit y avoir de bonnes raisons, le pays , les gens , la vie sur place …

tout ça oui mais aussi l’hiver d’Alsace qui est rarement des plus doux… :slight_smile:

Salut
Comme le dit Fomec, on change chez Superrich, dans l’aéroport, meilleurs taux de Thaïlande. (selon moi même) . Quant à sa CB, en Thaïlande, on ne la touche pas pour retirer dans un distributeur ( ils donnent des bahts évidemment) , c’est hors de prix: commission (affichée) du distributeur, de la banque thaï, de la banque Française, et taux inconnus, ce qui peut vous réserver de joyeuses surprises au retour en France.
Salut
Sirta kiss.

Merci Sirta-Kiss
j’ai bien noté Superrich…

Bonjour
je pars aussi en solo en septembre et j aimerai faire du yoga peux tu m indiquer des adresses sur kho phangan et une idée des tarifs
merci beaucoup
comment s est passée ton séjour en solo?

Bonjour

je t’ai répondu mais pas sûre qu’il n’y ait pas eu un petit problème …bref pour le yoga j’étais au centre SAMMA KARUNA à l’ouest de l’île, très bien, différents yoga durant la journée avec des formules différentes moi j’avais prix le forfait 10 séances pour 50 à 70 euros. Je logeais dans l’hôtel qui est juste à côté bien qu’ indépendasnt du centre de yoga le BENJAMIN’S HUT.
Sinon super séjour …a refaire mais cette fois j’irai dans le nord.
Bonne préparation pour ton voyage

Merci beaucoup pour ta réponse.
te rappelle tu la ville où se trouvait ce centre?

Bonjour
A part Thong Sala où les bateaux arrivent, il n’y a pas de “villes” à KPG, ce ne sont que des plages qui se suivent et qui ont toutes un nom, ou alors des petits villages très modestes comme Haad Rin au sud, la plage des adeptes de la Full Moon

c’est a l’ouest cela s’appelle SRITHANU. C’est calme , les Full Moon c’est au sud que ça se passe

Bonjour Fomec

au fait merci pour les infos données en mai elles m’ont été bien utiles.Pour le change nickel j’ai trouvé le bureau direct . Mon séjour s’est super bien déroulé, j’ai adoré …YA PLUS QU A …y retouner

Merci,
Je vais découvrir tout ça combien de temps faut il prévoir sur place pour visiter kho phangam?

Bonjour

très heureux d’avoir pu rendre service
:slight_smile:

Bonjour

A mon avis, une semaine suffit

Bonjours je serait si tout va bien en Thaïlande du 15 au 29 janvier 2019 comme le titre l indiqué je serrait seul pour une première fois ´et Thaïlande je suis un homme de 33 ans si il y’a des participant ils sont le bien venu

Bonjour à tout le monde,

voila je pars seul sur Bangkok et Phuket du premier novembre 2018 au 22 nov. avec 2 semaines à Phuket afin de profiter de la plage et soleil, dans le but de me poser aussi !
Des conseils d’hôtels, Club Med sur Phuket étant seul ?
merci de vos précieux conseils ! Bonne journée à vous !

Sujets suggérés

Services voyage