Voyage solo en Asie, j'ai besoin d'aide

Forum Où et quand partir ?

Bonjour, bonsoir!

Je vous explique mon projet en quelques phrases, alors j’ai pour but de voyager en Asie seul de mi-mars à début mai (environ 2 mois) et j’aimerais partir dans plusieurs pays, normalement le circuit serait dans cet ordre :

• Chine (2 semaines), Japon (1 semaine), Indonésie (1 semaine), Thaïlande (3 semaines) et l’Inde (1 semaine)

Le voyage se ferait en sac à dos, les transports s’effectueraient en avion pour changer de pays, et sinon à l’intérieur des pays en transports en commun. Pour l’hébergement ce serait soit hôtel soit en auberge de jeunesse!

Maintenant où j’ai besoin d’aides c’est dans les formulaires/papiers, si j’ai bien compris j’ai besoin de 2 visas (Chine et Inde) le problème c’est que je suis perdu je ne sais pas où les faire etc…
Ensuite est-ce que je suis obligé d’avoir les billets d’avion à chaque fois (aller-retour) pour rentrer dans le pays? Car je suis indécis sur la durée pour commencer, et surtout ça me semble compliqué de programmer tous les vols d’un coup

Merci de m’aider et de me répondre ce serait vraiment gentil !

:slight_smile:

tout cela me semble très rapide ! (des sauts de puce à chaque fois !)
pour l’inde, les infos pour le visa sont sur le site VFS (http://www.vfsglobal.com/india/france/)

Merci pour le lien du visa pour l’Inde, je me demandais si on devait obligatoirement avoir les billets retour et un hébergement pour avoir l’accès au pays? (Si j’ai bien compris en Chine c’est comme ça…)

ça je ne sais plus, j’y suis allé il y a quelques années

il n’ya rien là dessus sur la page dédiée mais je ne sais pas trop

https://www.routard.com/fr/guide/a/formalites/asie/inde

appelez VFS à Paris, ils vous diront, ils doivent savoir

D’accord merci je vais me renseigner auprès des ambassades!

Si d’autres personnes peuvent me répondre ce serait gentil merci beaucoup, j’ai besoin d’aide tout ce qui est administratif, et savoir si je dois tout préparer ou je peux partir “à l’improviste” ?

Et j’écoute votre avis (je parle pour tout le monde) sur mon circuit, ce qu’il faut voir etc, actuellement je pense supprimer l’Indonésie de mon programme

de rien
par contre, pour ton projet, je ne comprends pas pourquoi tu veux rester aussi peu de temps dans chaque pays ?
sur 2 mois, tu aurais le temps et ça te couterait moins cher de faire seulement 2 pays
Chine & Inde sont immenses, t’aurais déjà pas vu grand chose de chaque

quel intéret à ne faire qu’une semaine ? surtout que je ne sais pas si tu connais déjà l’Asie mais les déplacement sont souvent compliqués, retardés, bouchonnés, mal organisés etc :slight_smile:
bref ça me semble très ambitieux…

Pour la durée de chaque pays c’est au niveau financier, ça me semble compliqué d’y rester plus longtemps. Et ça me tient à coeur de faire plusieurs pays, le Japon pour 1 semaine c’est parce que je suis vraiment curieux de découvrir ce pays mais c’est cher… Et l’Inde c’est une escale avant de rentrer en France, histoire de voir le principal (plutôt par curiosité)
Sinon la Thaïlande et la Chine ce sont vraiment les deux pays que je veux absolument voir, avec le Japon quand même mdr

Au niveau des déplacements ça me semble réalisable ce que je voudrais faire (sur le papier en tout cas…)

Merci pour l’attention que tu portes à mon projet

moi à ta place je me recentrerais sur ce que tu veux vraiment voir. Dans ce cas là, perso si tu veux vraiment voir les 3, je te conseillerais 1 semaine au Japon pour pas trop dépenser, puis partager le reste entre Chine (3 semaines) et Thailande (1 mois). La thailande n’est pas chère, tu peux y rester longtemps sans trop te ruiner à buller sur les plages par exemple :slight_smile:

si l’Inde te botte plus tard, tu y reviendras :slight_smile:

Oui c’est vrai tu as sûrement raison je vais réfléchir à cette solution !

La Chine a l’air vraiment compliqué pour y aller, le visa, les billets aller-retour, l’hébergement… On doit tout avoir pour rentrer dans le pays?
Mais à distance et en plus j’aimerais faire plusieurs villes je trouve ça vraiment difficile

Mon programme pour la Chine serait d’aller à Pékin, à Xi’an (pour voir l’armée des soldats enterrés), Shanghai et/ou Hong Kong
Le Japon serait d’aller à Tokyo et Kyoto !
Et en Thaïlande, Bangkok pour commencer et finir à Phuket pour profiter de la plage :slight_smile:

Bonsoir,
Pour la Chine, je ne me souviens pas… Mais Pour l’Inde, voici un lien qui explique bien les différentes possibilités pour obtenir un visa : Voyage en Inde : le visa - Voyage to India

Sujets suggérés