voyage sri lanka en famille

Forum Sri Lanka

bonjour nous rentrons d’un circuit ceylon au sri lanka avec neckerman voyage, nous avons eu la chance de faire le circuit à en famille (avec nos trois filles) et un couple très sympa avec un guide “moussa” parlant très bien le francais, qui est resté tout à long du circuit avec nous un très bon souvenir de ce séjour du octobre 2011 au 31 un conseil ne vous couvrez pas trop il fait très chaud quand il pleut prévoir un parapluie sous le kway vu l’humidité vous allez avoir tres chaud soit des bottes soit de simples tongs si vous voulez faire plaisir pensez aux locaux dans les plaines, vetements bebe, bonbons crayons, vetements de pluie un rien leur fait plaisirpar contre faire tres attention tout est terriblement épicé meme dans l’avion à bientot margot

salut Margot!!

nous envisageons nous aussi très sérieusement d’aller goûter aux joies du Sri Lanka et à la même période que vous, voilà donc mon flot de questions :

Quel âges ont vos enfants??

La nourriture ça s’est bien passé pour eux??

Le tarif avec neckerman voyage?? si c pas trop indiscret!!

les temps forts pour les enfants?

baignades pas baignade??

mercimerci

bonjour les filles ont 21 19 et 15 franchement ca s’est bien passé nous avons payé 7000 euros en pension complete avec l’agence de saint amand les eaux 0327485560 elle vous donnera le numéro de l’agence la plus proche de chez vous attention parfois il faut un certain nombre de participant nous avons eu de la chance d’avoir un mini bus nous n’étions que 7 avec un guide super gentil certaines agences proposent un demi pension bien lire le descriptif, la nourriture est très épicée mais dans les hotels où nous étions les plats épicés sont séparés de ceux non épicés, nous avons mangé des crudités sans soucis mais dans le doute n’avons pris que des bouteilles capsulées, attention le prix des bouteilles est un “peu” elevé mais vous pouvez en acheter partout ailleurs la plage nous n’y avons pas goûté ce n’était pas dans le circuit prévoir un budget pour les pourboires quand tout est sujet à cela à chaque fois 100 roupies ça représente peu en euros mais c’est tellement énorme pour les sri lankais mais 100 par ci 100 par la la note monte vite mais nous n’avons eu aucune mauvaises surprises, à savoir il fait énormément chaud 29 30, et quand il pleut il fait lourd alors ne partez pas avec les doudounes ca sert à rien faut juste prévoir pantalon mi mollets et épaules couvertes pour les temples, si vous voulez faire des affaires, quand vous visitez la fabrique de baltik; vous pouvez faire plein d’affaires avec le cachemire, la soie et les polos lacoste et autres marques pour 10 ou 15 euros l’occasion de faire le plein quand aux vaccins nous avons tout fait et pris la malarone, attention certaines mutuelles remboursent certains vaccins renseignez vous avant de les faire quand à la malarone, y a moyen de remplacer sous certaines conditions médicales par des médicaments remboursés par sécurité sociale (ex savarine) nous sommes partis avec jetairways attention ils parlent anglais (partout d’ailleurs) et la nourriture à bord est très épicée prudence pour les prises pas besoin d’acheter, vous prenez un stylo que vous mettez dans le trou sur prise murale pour débloquer et en meme temps vous mettez votre prise ca marche et prévoir du stock pour photos et film car beaucoup de choses à voir et si vous avez de la place dans la valise moi j’avais pris 10 kgs de vetements crayons etc et je crois que si j’avais plus c’a n’aurait pas été du luxe voilà si vous avez d’autres questions je vous souhaite de passer un aussi agréable séjour que nous margot

Nous sommes partis au Sri Lanka 15 j en février 2011 avec nos 3 enfants (10-13-16 ans) part facilité (manque de temps pour préparé) nous sommes passés par un TO en voyage famille pour avoir la chance de partager avec d’autres ce voyage Nos enfants se sont faits des copains et nous nous sommes tous revus depuis et avons des projets de voyage en commun .Le Sri Lanka est vraiment un pays magique et chacun de nos enfants et revenu enchanté Le plus jeune a apprécié les animaux qui sont présents partout du plus petit (Trés gros insectes pour nous) au plus gros (éléphant ou crocodile)la plus grande a aimé les temples bouddhistes Tout le monde a été faciné part le rythme trépidant des villes, les couleurs, les odeurs, les rencontres, le sourire et l’accueil des populations. Les paysages magnifiques et variés, la montagne l’océan (attention baignade vraiment dangeureuses vagues énormes et puissante Le sri lanka n’est une déstination balnéaire avec de jeunes enfant, le risque est de ne patauger que dans la piscine et d’être strésser à surveillez les enfants sur la plage. Mais il y a téllement de chose à faire et à voir que d’aller à la plage . Bonne préparation et je vous envi je repartirai bien moi aussi Autre chose, c’est un pays qui a beaucoup

… c’est un pays qui a beaucoup souffert de l’abscence des touristes (guerre et séquelles du Tsunami… ) l’année dernière, il y avait trés peu de touristes (principalement des Français) c’était parfait pour nous.

Ci vous avez des questions je répondrai avec plaisir .

Merci beaucoup de partager vos expériences et ainsi de m’aider à construire cette aventure.

Est ce que pour toi aussi ben 92 le tarif TO était dans les alentours de 7000 euros pour 15 j??

Nous allons essayer de privilégier voyage avec chauffeur car nous n’aimons pas trop le voyage en groupe , on appréhende un peu le manque d’intimité et de liberté…peut être à tort!!! vous pensez que ça peut le faire avec les petits?

sinon traitement palu ou pas traitement palu?

bon pour les plages (sur les conseils d’un routard ) nous essairons quand même de passer par Mirissa …on privilégiera les baignades en piscine!!!

merci encore de vootre aide!!!

une expérience en train dans les montagnes??

bien à vous amis voyageurs!!!

Notre budget était supérieur (Voir TO Club aventure voyage famille gout de Paradis) tout compris 9000euros pour 5 personnes magnifique voyage itinérant avec quelques belles rando dont 2 journées (une dans les rizières des knuckles rangerssous le soleil et la pluie humide avec les sangsues pour faire des souvenisr!!!et une dans les plantations de thé au dessus d’haputale après une nuit dans un bout du monde nous étions dans des zones pas touristiques mais beaucoup de rencontre avec les sri Lankais et les cueilleuse Tamouls. voilà aussi ce qu’offre le SL et se serait dommage de ne pas voir ce côté nature merveilleuse (difficile avec de jeunes enfants si ils ne sont pas marcheurs) Le SL c’est possible avec de jeunes enfants si ils aiment les trajets longs (court en km mais long en temps) les routes sont dangereuses et la circulation chaotique is y a toute sorte de véhicules ou animaux sur des routes asez défoncées des que l’on s’éloigne des quelques grands axesmais cela a du charme…

Le SL avec jeunes enfants c’est possible si vos enfants supporte la chaleur et l’humidité s’ils ne sont pas difficile pour se nourir (c’est délicieux mais assez épicé C’est possible si ils sont patients et zen pendant que vous visitez les sites du triangle culturel et profitez des explications du guide sur le bouddhisme. C’est possible et c’est mieux s’ils savent nager pour profiter de l’océanles piscines que nous avons vu dans nos petits hotel étaient souvent petites ou peu entretenu et impossible de se baigner quand le soleil se couche(tôt) vous etes la proie des moustiques mais la baignadeest dangereuse même pour les adultes. Et puis il y a éventuellement les vaccins à prévoir par sécurité et le traitement anti palu(nous avons fait ce choix voir discussion récente voyage en famille avec enfant j’en parle). Je ne regrette pas d’avoir fait ce voyage avec des enfants de plus de 10ans (10-13-16) une grande expérience pour chacun Et je suis certaine que vous ferez un voyage différent et et merveilleux dans ce superbe pays accueillant qui aime les enfants et sans problème de sécurité Mais attention a ce que cela soit aussi du pplaisir pouBonne préparation et bon voyage à tous r vos enfants

bonjourje pense me rendre au Sri Lanka fin décembre prochain et je recherche des activités visites à faire notamment avec des ados de 14 ans.
y a til des choses incontournables à faire sur place avec des ado?
Existe til un tour opérateur qui propose des voyages dédié avec des ados?
merci de votre aide

bonjour alors nous avons 50 ans et les filles 21 19 et 15 nous avons apprécié car moussa guide de neckermann a organisé les visites en fonction du temps car il ne faut pas oublié que c’était la fin de la mousson au sud et le début au nord mais franchement ca ne nous a pas perturbé nous avions super beau temps jusque 15 à 16 heures et après la pluie mais c’est pas comme ici ou il pleut des jours entiers ca dure 2 heures mais ca va avec neckerman nous avions payé 7000 euros pour 5 adultes (deux chambres) nous avons eu la chance d’avoir un minibus privé car nous n’étions que 7 personnes à faire ce circuit (un couple de jeunes mariés) et la personne qui a suivi notre dossier chez neckermann s’est débrouillée comme un chef la nourriture y a de sortes de menu soit normal pour les enfants, soit très épicé comme les locaux, les filles n’ont eu aucun soucis de ce coté et surtout si vous ne voulez pas de mauvaises surprises préciser toujours pas épicé ensuite le climat est très humide très chaud ne vous chargez pas en lainage un seul voir deux suffiront juste de quoi vous protéger de la pluie au cas ou, pensez si vous pouvez aux malheureux sur place car il y en a bcp, (jouets, vetements enfants, bonbons sandales) ils apprécieront

Sujets suggérés

Services voyage