Nous sommes en pleine réflexion pour notre voyage de cet été.
Cependant, nous avons l’habitude de ne prendre qu’un billet d’avion et de nous débrouiller sur place avec les transports locaux (ou location de voiture). Apparemment il n’est pas trop recommandé de louer une voiture (voire certains m’ont dit qu’il n’existait pas de loueur sur place).
Du coup certains d’entre vous l’on fait? Assez simple de circuler?
Par avance merci et belle année à tous les voyageurs!
Céline
Anonyme2
Bonsoir , Céline5934
N’HESITEZ PAS , partez en sac à dos et prenez les transports en commun et je vous souhaite de faire d’aussi belles rencontres que nous .
Si vous avez des questions , vous pouvez me contacter sans problème .
Excellent voyage à vous .
Martine
Anonyme3
merci beaucoup pour votre réponse… Je m’en vais de ce pas voyager au travers de votre blog. Au besoin je n’hésiterai pas… Belle fin de semaineCéline
Anonyme4
Nous revenosn tout juste du Sri Lanka.
Nous avons été en sac à dos et il n’y a aucun souci à voyager en bus/train/tuk-tuk.
Nous avons partagé un taxi avec un autre couple que nous avons rencontré sur place, mais nousa vions largement préféré les deplacements en transport en commun.
Attention par contre au temps que celà pernd de se deplacer. nous nous étions fié aux distances pour faire notre programme mais tu passeras facilement 4heures pour faire 70km…
Bon voyage.
Anonyme5
Si vous voulez plus d’info sur un itinéraire et vous êtes intéressé par des randonnées n’hésitez pas: sylvain.tp@gmail.com
agr386
Bonsoir, Tout à fait d’accord avec les posts précédents. Si vous avez le temps, que vous ne recherchez pas le confort à tout prix et que vous aimez votre indépendance, utilisez les transports en commun. Nous avons peut-être eu de la chance mais il nous est rarement arrivé de rester debout longtemps. Vous pouvez aller partout avec les bus. De plus, ça ne coûte rien ! Le train est agréable aussi. Vous pouvez compléter avec les tuks-tuks. Et ne croyez pas ce que dit le Guide du routard sur la dangerosité des bus… Je pense que les rédacteurs du Guide n’ont jamais pris le bus ! Bonne préparation de voyage.
val_567
Nous partons dans 6 semaines avec nos enfants et nos sacs a dos ! J ai prevu de voyager uniquement en utilisant les transports en commun et c est vrai que les commentaires du guide du routard concernant les bus sont un peu flippants ! D un autre cote , beaucoup de personnes sont decues de leur periple organise par des guides et il est apparemment impossible de louer un vehicule… Donc je me dis que si les bus et trains se revelent finalement peu surs ou fiables, on pourra toujours choisir l option de chauffeurs prives entre deux points de chute
Anonyme8
Les tuks tuks sont top pour voyager avec un sac à dos. Par contre faites gaffe aux prix. Dans Colombo meme le prix est de 30-40 rupees / km et a peu pret pareil dans l’ileSi vous aimez les frissons alors prenez le bus. C’est une belle experience
tomcel9
Bonjour,
Les commentaires du guide du routard sont exagérés
concernant les bus. Certes ils roulent très (trop) vite… mais jamais
je n’ai lu qu’un touriste avait eu un accident… Et cela peut vous
arriver aussi en France (ou ailleurs).
Ensuite les tuck-tuck,
contrairement à ce que semble dire syl.tp, ne vous conduiront pas sur
une longue distance… Et puisque vous dites “nous partons avec nos enfants”,
j’imagine que vous êtes 4 personnes. Il faut savoir que 4 personnes +
bagages (même si ce ne sont que des sac à dos) impliquent que vous
preniez 2 tuck-tuck… dont pas très intéressant financièrement parlant!
Vous dites aussi " beaucoup de personnes sont déçues de leur périple organisé par des guides"… je trouve cela étrange… Où avez-vous lu cela? C’est plutôt le contraire sur ce site!
En
fait, tout dépend principalement de la durée de votre séjour et ensuite
de ce que vous comptez faire: visite de toute l’île
(-histoire-faune-flore-), mix de visites et farniente, etc…
Un tel
voyage se prépare un petit peu, d’autant plus avec des enfants. A moins
que vous n’acceptiez de prendre le risque, en ne préparant rien, de
tomber sur un chauffeur (ce n’est pas la même chose qu’un guide) moins
compétent ou honnête que la très grande majorité d’entre-eux… Mais
alors il faudra pas regretter votre choix puisqu’il aura été fait en
toute connaissance de cause.
Enfin, concernant la location de
véhicule, elle n’est pas impossible mais fortement déconseillée vu la
manière dont ils conduisent là-bas.
Bonne préparation de voyageTomcel
val_5610
Bonsoir, en fait ,nous avons 3 enfants, et non, je ne pars pas sans preparation, au contraire cela fait 6 mois que je travaille (!) sur ce voyage, ce n est d ailleurs pas le premier que nous faisons en famille. Et, pour avoir parcouru de long en large ce forum, j ai souvent lu des temoignages de voyageurs decus par leur tour organise par des guides qui leur forcaient un peu la main et les amenaient un peu par interet dans certains lieux…Nous preferons voyager en roue libre mais voulons evidemment mesurer les risques pour notre securite!
Anonyme11
Nous partons mi-février au SL et mon mari pense que l’on peut voyager “seuls” soit sans taxi-chauffeur…? Existe-t-il un moyen de rejoindre Anuradhapura depuis l’aéroport ? Ou vaut-il mieux se “baser” à Sigiriya et rayonner ensuite pour Anuradhapura,Polonnaruva, Dambula…?
merci…
Anonyme12
Bonjour,
Je pense qu’il y a des bus directs à Anuradhapura, ceci dit, si vouz voulez faire le triangle culturel le mieux est de passer une à deux nuits par ville car les distances sont courtes mais les temps de trajets sont très longs en bus/tuk tuk
Dambulla-Sigiryia: 3h
Sigiryia- Polonaruwa: 2h en tuk tuk
Polonaruwa- Anurhadapura: 4h
Anonyme13
Bonjour,
Je partirai pour un 2 mois en Asie en avril, et je vais m,arrêter au Sri Lanka pour 10 jours. Je prévois aussi 1 ou 2 jours de surf. Est-il sécuritaire d’y aller en sac à dos, fille blanche dans la mi-vingtaine? C’est ce qui m’inquiète, surtout pour les transports et me promener dans les villages.
Merci!
polinepolette14
J’ai habité 3 ans au Sri Lanka et cette île est une pure merveille… Je me suis toujours promenée en sac à dos…par contre quand j’avais des amis qui venaient et qui n’étaient là que pour 10 jours, je faisais appel à un guide qui s’appelait Amara. Voici son adresse mail : callisrilanka@gmail.com
J’ai une totale confiance en lui, et il vous montrera des coins du sri lanka qui ne sont pas touristiques. Il parle anglais,n’hésitez surtout pas !