Voyage surf São Vicente du 14 mars au 23 avril 2018

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Nous sommes 3 amis et nous partons du 14 mars au 23 avril voici notre itinéraire :

• 14 mars arrivée à 13h00 à sao vicente on y reste une nuit. ( Logement à déterminer )
  • 15 mars départ avec le ferry pour santo antao
  • randonnée du 15 au 18 au soir randonnée ( itinéraire à déterminer en sachant que nous sommes plutôt bons sportifs)
  • 18 ou 19 mars retour sur sao vincente jusqu’au 23 mars départ le matin, nous voulons profiter du surf sur cette île et faire le tour de la côte ( peut être en quad si possible )

Nous ne savons pas encore si nous allons avoir des vagues sur sao vicente pour le surf…devons nous emmener nos planches? Passons nous trop de tps sur sao vincente? est ce vraiment une bonne idée pour le surf?
quelle itinéraire serait le plus sympa sur santo antao pour 3 à 4 jours de trekking? est ce facile de se loger? devons nous apporter de la nourriture?

Merci pour vos réponses.

HelloPOur les randos je t’ai deja répondu sur le forum de Mindelo Infos. Pour le surf je t’ai trouvé ça:

https://fr.tripadvisor.ch/Attraction_Review-g482855-d2460199-Reviews-Kitesurf_NOW-Mindelo_Sao_Vicente.html

Peut-être tu peux les contacter pour savoir au niveau des vagues. Je sais qu’il y en avait des trèès grosses ces derniers temps, au point que tu ne pouvais pas sortir en mer. Y a meme des gens qui se sont noyés à Sal et Boa Vista. Donc prudence.Bon voyage

yes je sais sur mindelo!

d’ailleur je t’ai demandé les numéros de rando que tu préféres et effectivement ma recherche était plus centré surf sur ce forum ^^

j’ai vu ce site oui saburasurfacademy et c’est d’ailleur grace à un article sur ce site aui nous a fait craqué entre autre pour cette destination

j’ai regardé leur site et j’avoue avoir un peu peur des faibles conditions, nous avons réservés 3 nuits sur sao vicente dans une maison près de la côte et si vraiment il n’y a pas de conditions on reste sur sao antao.

Merci pour les infos encore une fois!

et d’ailleurs je t’ai listé mes randos préférées sur Mindelo Infos!!oui en effet vous pourrez aviser sur place en fonction des conditions!Bon voyage en tout cas!

oui j’ai vu et je crois ou alors ce n’est pas passé sur mindelo t’avoir demandé si tu pouvais me donner les numéros de tes randonnées préférées correspondant à la carte 1:50000, car il y a pas mal de numéros si cela ne te demande pas trop de temps.

Merci bcp pour le temps pris à répondre à nos interrogations…

ok alors voila les numéros selon les randos que je t’avais listées (je fais un cpier-coller de mon message)
Mes randos préférées dans ce coin là:
-Xoxo-Pico da Cruz par Rabo Curto (202+104a)
-Pico da Cruz-Santa Isabel-Paul (103)
-Pico da Cruz-Val de Paul par Cabo da ribeira (que je trouve plus sympa que la descente directe depuis Cova) (108)
>et si t’es sportif, tu peux enchainer par Figueira de Paul (plus sympa que la route pavée du Val de Paul) (102)
-Lagoa-Cha de Pedras/Os Caibros par Matinho (208 ou 208b)
-Cha de Pedras-Coculi apr Joao Afonso et Figueiral (207-206)
-Lombo Branco (201)
etc… etc…

Après il y a les classiques, mais perso c’est pas forcement mes préférées:
-Ponta do Sol-Cruzinha (212)
-La descente de Cova (101)

voilou!

Sujets suggérés

Services voyage