Voyage surprise 30 ans de mon chéri

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,J’envisage d’organiser un anniversaire surprise pour mon compagnon.Il fête ses 30 ans en décembre (le 19…).Avez-vous des idées de voyage un peu folles qui sortent de l’ordinaire?
Avec un impératif: pour 10 jours.
Pour information, nous sommes friands de voyages, d’aventures, nous avons fait l’Égypte cet été.
Merci pour vous idées !

Bonjour,
Quel serait votre budget? Quel(s) mode(s) de déplacement sur place?
Qu’entendez vous par “un peu folle”? Sportive? Originale?
Tous climats?
J’imagine que ce serait pour partir en décembre?

Hello!
Pas de budget particulier.
Tous types de déplacements envisageables.
Par “un peu folle” j’entends des activités sportives, originales…oui. et pour son anniversaire donc en décembre.

Et pas trop trop loin, car 10 jours c’est court

merci !! :slight_smile:

Avez vous déjà pensé à la Transylvanie? (Roumanie)
Il y a le folklore autour des vampires: Sighisoara ville de naissance de Vlad l’empaleur qui a inspiré le personnage de Dracula + Brasov très jolie ville à côté de laquelle il y a le chateau de Bran (censé être celui de Dracula).
A côté de Brasov, pour pourrez aussi faire des activités de montagne (il y aura sans doute de la neige en décembre) et visiter le sanctuaire des ours de Zarnesti (ce n’est pas un zoo c’est 70 hectares de forêt avec un chemin délimité pour les visiteurs avec une visite guidée. Hyper interessant, et il est donc probable de voir des ours).
Dans le même secteur, vous avez la mine de sel de Turda, et le musée Astra près de la (encore) jolie ville de Sibiu.
Ce sont des visites qui m’ont beaucoup plu et qui sont assez originales.
Si ça vous emballe, je peux vous donner plus d’infos.

Bonjour Auurelyes,

Une destination avec des paysages et activités variés : les îles du Cap Vert avec possibilité de grimper un volcan, faire de la rando dans des paysages époustouflants et des sports nautiques (surf, kite, baignade) suivant les îles que vous choisirez.

Bonne recherche.

Michèle.

C’est agréable d’essayer d’aider et de ne même pas recevoir un merci…

Sujets suggérés