Voyage trois semaines au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous envisageons ma fille et moi, 2 adultes, de partir trois semaines au Vietnam en mai prochain.
Est-ce la bonne saison où l’automne est-elle meilleure ?
Nous avions prévu comme nous le faisons habituellement, de louer une voiture, mais j’ai vu sur Internet qu’il était déconseillé de louer une voiture dans ce pays.
Qu’en pensez-vous ? Si nous ne louons pas de voiture, est-il possible de faire un découverte du Vietnam sud, de quelle façon ?
Y a-t-il des transports en commun faciles ?
Et enfin où loger ? ?
Merci à tous de votre aide
FRANCOISE

En ville

sur route

La video de “hard” résume assez bien la situation.
Perso, sur la route entre Saïgon et Dalat, j’ai vu une petite moto avec conducteur et à l’arrière une femme en train d’allaiter un enfant !
La conduite au Vietnam est … “sportive”.
Les transports en communs sont plutôt bien organisés et permettent sans souci de se déplacer (de jour comme de nuit).
Bon voyage !

Le mois de mai n’ est pas idéal pour le sud Vietnam , car il fait très chaud ( plus de 40 ° ) et très humide avec le début de la mousson .
C’ est par contre la période idéale pour le nord vietnam , avec les magnifiques paysages et rizières dans toute leur splendeur .
Vous ne trouverez pas d’ agence qui vous louera une voiture et c’ est très bien car la conduite est franchement acrobatique pour un européen .
Il est par contre très facile de trouver une voiture avec chauffeur pour un prix modique .
Prenez en un qui parle au moins anglais car dans les campagnes les Vietnamiens parlent très peu l’ anglais et encore moins le français .
Cela vous permettra de vois beaucoup plus de choses qu’ en individuel .

Sujets suggérés

Services voyage