Tout ça dans le desordre. Avez vous des adresses?? des idées.
Merci
Anonyme2
Bonjour,
si vous passez par la Jonqueira vous avez un parking pour camping car derrière le premier grand magasin, il y a un rond point et à droite le parking.
A Péniscola vous quittez la nationale et prenez la direction de Peniscola, au bout d’une grande ligne droite vous verrez un camping à droite qui prend les camping cars à 8 euros la nuit avec électricité comprise, si c’est la dame qui est à l’entrée elle est Française.
Si vous continuez sur le bord de mer :
Après Alicante en restant au bord de la mer, juste à la sortie, vous verrez quelques immeubles et avant ces immeubles une grande plage avec souvent 2 ou 3 semi-remorques, des caravanes ou camping cars ( mais peu nombreux ) au bord de l’eau et vous pourrez y passer la nuit.
Si vous continuez vous passez Santa Pola puis La Marina et vous arrivez sur un rond point avec un LIDL sur la droite, vous pouvez vous garer pour la nuit dans une des rues avoisinantes le LIDL ou vous passez à droite du LIDL et vous verrez 2 aires pour camping car à 10 et 12 euros la nuit. Pour vos course en plus du LIDL ( où vous trouverez du bon vin Espagnol comme le rosé ou le rouge de Navarra à 2 euros la bouteille ) il y a un Mercadona surtout pour le poisson et les crustacés et vous y trouverez des vins qu’il n’y a pas au LIDL comme le vin blanc de “Marina alta” qui est à 4,50 euros mais excellent, vous avez aussi du crémant “Cava” à 2,85 euros.
Le samedi matin il y a marché à côté du Lidl.
Vous pouvez aussi continuer à Guardamar del Segura, vous rentrez dans la ville et allez au bord de la mer puis vers la gauche ( nord) vous pourrez vous garer pour la nuit dans une rue séparée de la mer par des maisons ex-pêcheurs qui se termine en cul de sac sur la plage. Il y a souvent des c.c.
A Guardamar vous pouvez aussi aller vers la droite le long de la mer et vous trouverez aussi de quoi vous arrêter au bord de l’eau.
En continuant vers le sud, à Aguilas les c.c. sont garés sur le parking du port. Puis toujours en suivant la mer vous verrez souvent des c.c. et des caravanes au bord de l’eau, je ne suis allé que jusqu’à Alméria.
Regardez sur le forum voyages Espagne il y a des personnes qui renseignent très bien comme “sky addic” par exemple qui se trouve vers Alméria mais connait très bien le sud de l’Espagne.
Salutations.
Louis.
alain.263
Bonjour
tu trouveras avec ce lien infos Sur Valencia Andalousie Camino de lrey…
pour le camino il y des changements (voir leur site)
Infos en cliquant ICI
Anonyme4
Je vous remercie pour toutes ces infos .
Je vais chercher.
Savez vous comment on peut reserver des billets pour visiter l’Alhambra.
Ca a l’air très compliqué
ski_addict5
Bonjour à tous
Merci Louis pour votre recommandation
(je ne vis pas du côté d’Almeria, mais je me rends bien plus au sud, du côté de Malaga, au moins une fois par mois).
Bea, pour les renseignements sur les entrées à l’Alhambra, vous avez juste à consulter les discussions, sur ce sujet, de ces dernières semaines, sur le forum Andalousie.
Vous aurez toutes les réponses à vos questions.
Bonne lecture
b2sp6
Bonjour Bea
Je souhaite aller en vacances en van aménagé en Andalousie et j’aurais voulu savoir s’il est facilement envisageable de faire du “camping sauvage” dans cette région ? Quels sont vos retours après votre périple ?
un grand merci pour votre réponse.
jenniferv2227
Bonjour ,
Nous sommes en ce moment en Andalousie en camping car .
Et nous priviliegeons les bivouacs sauvages .
Ce qui n est vraiment pas compliqué ici…
Voici notre blog si ça intéresse quelqu’ un : oniraloin.canalblog.com
Nous sommes ouverts à toute suggestion si vous connaissez la région et qu’ il y a des choses à ne pas rater !
Hasta luego