Après des vacances passées à faire de tour des pays baltes l’été dernier, nous avons choisi de partir en Indochine avec ma femme cette année, plus particulièrement le Cambodge et le Vietnam. Je tiens à préciser que c’est la première fois que nous partons en Asie. Nous avons eu de très bons échos de ces destinations et par conséquent nous sommes prêts à tenter l’expérience. Nous disposons de quatre semaines cela vous semble-t-il suffisant ?
Concernant les visites et les transports, j’ai dans ce domaine encore quelques questions, premièrement les visites :
Au Cambodge : nous voulons absolument voir les temples D’Angkor et Phom Penh
Au Vietnam : Hanoi, Saigon, Ll baie d’Halong est surtout les plages paradisiaque
Avez-vous d’autres lieux importants à visiter ?
Concernant les transports en premier lieu nous avions pensé à l’avion mais, il doit bien y avoir d’autres moyens de traverser la frontière. Cela peut être un bon moyen pour visiter l’arrière pays de surcroit Que pensez-vous de cette alternative ? Quelqu’un à-t-il déjà essayer ?
Je voulais également avoir des avis concernant le logement. Habituellement nous optons pour loger « chez l’habitant » nous trouvons cela plus agréable et bien plus intéressant culturellement parlant que de dormir à l’hôtel. Des avis pour cette pratique dans ces pays ?
Merci beaucoup à tous pour votre attention
Simon
artaban542
Bonjour
Tout d’abord permettez moi de dire que votre circuit est possible en 4 semaine,mais vous allez le faire au pas de charge et ne pas prendre le temps de “sentir” le pays…
Ne pas manquer la région du mékong, les iles de Phu QUOC et CAN DAO et les Haut plateaux du centre… Il y a tellement à voir…
Pour les transports, effectivement l’avion est bon marché et rapide Vietnam airlines, vietjet, jetstar, comprarez les prix.
Le moyen le plus pratiqué est le bus, vous en trouvez partout allant partout pour un prix dérisoire. Vous avez même les sleeping bus pour voyager de nuit et gagner du temps. Vous achetez les billets dans toutes les agences ou hôtels.
S’il est facile de faire un visa cambodgien en venant du vietnam (25USD) l’inverse n’est pas vrai et il vous faudra passer par une agence au Cambodge.
Pes de panique avec le palu, s’il est présent dans certain endroits, il faut y résider un moment. Je n’ai jamais eu ou vu quelqu’un avoir de problèmes en 4 ans.
Concernant le logement chez l’habitant, oui, c’est possibles chez les habitants autorisés à accueillir des visiteur.
Je sens que vos choix vont être difficiles…
Bon voyage
simon_vermot3
Merci pour toutes vos précisions. Cela m’éclaire sur les démarches à faire, comme pour les années précédentes nous pensons prendre une agence, pensez vous qu’il est plus judicieux de passer par une agence française du type Nouvelles frontières ou choisir une agence sur place ? à vrai dire cela me stresse un peu. En effet hormis la page internet nous ne savons pas vraiment à qui nous avons à faire et il y a tellement d’agences rien que sur Hanoi ou Saigon … Comment faire pour ne pas tomber sur une arnaque ?
jeanlouis4
Pour le VIETNAM , plus CAMBODGE, si c’est la 1er fois en ASIE, je vous conseille une agence de voyage par LA FRANCE, vous serez couvert qqsoit les imprévus et il y en a. Les visas .Il faut bien maitriser l 'anglais pour tout, il y a des arnaques , c’est souvent les taxis et quand on vous rend la monnaie qu 'il y a la queue derrière vous.
Les agences sur place, c’est sérieux pour la plupart.
simon_vermot5
C’est sur qu’ils doivent nous voir venir… Je vais faire mon enquête, si je voit que c’est trop compliqué je vais passer par une agence française même si c’est plus cher, parfois il ne faut pas vouloir faire des économies à tout prix