Voyage Vietnam Juillet 2014

Forum Vietnam

Bonjour à tous!
Nous aimerions partir à 2 au Vietnam pour un voyage d’environ 3 semaines (les trois dernières semaines de juillet) .
Nous pensons faire le sud (HCMville, le delta du Mékong, Con Dao ou Phu Quoc peut-être) et le centre ( Dalat, Nha Trang, Hoi An,…).
J’aimerai avoir des renseignements sur le meilleur itinéraire possible.
Est-il intéressant de tenter Con Dao ou Phu Quoc à cette période vis-à-vis du climat?
Nous hésitons à aller à la baie d’Ha Long, qu’en pensez-vous?

Merci beaucoup de vos réponses.
Cordialement, Alexis

Bonjour,

En juillet, le climat a Phu Quoc n’est pas bon car c’est la saison de pluie. Donc je vous conseille d’aller a Con Dao ou le climat est beaucoup mieux.
POur visiter la baie d’Halong en Juillet, c’est un peu risque car normalement, c’est la saison de typhons.
Voila, bonne chance et bonne journee!

Bonjour,

Il y a très peu de temps, un de nos co-forumistes connaissant bien le coin, a dit qu’il avait “bénéficié” du début de la mousson à Con Dao, et qu’il avait eu de la pluie du matin au soir…- alors en juillet, ça doit craindre aussi…

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour,

Je réponds pour la Baie d’Ha-long : non juillet n’est pas la période des typhons au nord, c’est normalement septembre mais depuis deux ans, il y en a en août - En Juillet, depuis fort longtemps, ce n’est que la période des grandes pluies quelquefois torrentielles de l’après-mid, qui tombent très fort, pas tous les jours, et qui s’'arrêtent très rapidement - Mais beaucoup de gens, dont moi, favons fait la Baie d’Ha-long en juillet - au plus mauvais, on a une brume de chaleur sur la baie qui peut perdurer une partie de la journée… mais je l’ai vue également par un très chouette soleil…et de la chaleur pour la baignade…

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour,

Les mois de mousson au vietnam en generale changent depuis quelques annees, et du coup, ce fait de juillet un mois assez agreable pour voyager au Vietnam , sauf il fait chaud mais pas aussi chaud que le mois qui suit , Aout, pour cela, je vous conseille de prendre les cremes solaires et un chapeau, n’oubliez pas de boire beaucoup

Il pleut mais en courte temps et ca arrive fin de la journee plutot , si non, des courtes averses pour 1 -2 heures , donc ca ne gene pas les visites pendant votre temps au Vietnam , n’oubliez jamais une parapluie qui est super pratique avec ce genre de douche

Pour les destinations, il est conseille de choisir les villes en hauteur comme Sapa, Da Lat, ou places interessantes en altitude comme Ba Na, Mau Son , ou les parcs nationaux comme Cuc Phuong, Bach Ma, Tam Dao, et les plages comme Halong ,Cat Ba, Nha Trang , Da Nang, pour profiter de soleil mais aussi s’echapper au soleil - Prevoyez les visites culturelles en peu de jours avec vehicule climatise, car c’est chaud

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage