Voyage Vietnam validité Passeport inférieure à 6 mois

Forum Vietnam

Bonjour,
Je devrais partir pour le Vietnam ce Lundi 20 Mars…. Pour une durée de 14 jours donc sans obligation de Visa. Je viens de me rendre compte que la validité de mon passeport est inférieure aux 6 mois demandés de la date de mon retour. Je viens de m’en rendre maintenant car lors du renouvellement de mon passeport je ne me suis pas rendu compte qu’il était valable que 2 ans sans aucuns motifs …. Donc je vous laisse immaginer la panique.
Est-ce que dans mon cas est-il possible de faire la demande d’un E-Visa est éviter le fait des 6 mois de validité même si mon séjour ne devrait que durer 14 jours…. Y’a t il une autre solution envisageable ou dois-je pensais à devoir abandonné le voyage maintenant !
Merci

Vous devriez peut-être contacter un service compétent (consulaire ou ambassade), ils pourront peut-être vous répondre. Pour être tout à fait honnête, de ce que j’ai vu, la validité de 6 mois après le retour est nécessaire également pour le e-visa, et je pense que votre séjour est compromis mais j’ai pu me tromper.

Merci pour votre réponse, Alors je demandais car sur le forum du Routard j’ai vu des sujets similaires qui remontent à quelques mois et qui confirmaient cette théorie. Je voulais m’assurer et voir si quelqu’un dans le même cas était réussi tout de même à voyager en faisant cela. Je n’ai pas d’autres options sachant que mon départ et d’ici quelques jours, malheureusement.

L’exemption de visa demande une validité de 6 mois du passeport.

L’E-visa demande une validité d’un mois

  1. Validité du passeport avec Timatic - site utilisé par les Cies aériennes pour savoir quel justificatif nécessaire pour le voyageur suivant sa nationalité et sa destination.

Avec un visa, c’est minimum 30 jours après la date de fin du visa

1 « J'aime »

Merci de votre aide. Donc même si mon séjour ne sollicite pas un Visa mais que l’immigration m’en donne un et valide, je nécessite que d’un mois sur mon passeport, juste ?

L’immigration fournira une Exemption de visa de 15 jours avec une validité du passeport supérieure à 6 mois.
Mais, en utilisant cette Exemption, la Cie aérienne va refuser votre embarquement en France, faute de validité du passeport.

Pour profiter la validité du passeport d’1 mois, il vous faut un E-visa

1 « J'aime »

Pour le moment impossible d’effectuer le check-in online avec mon passeport car impossible d’ajouter quelconque Visa vu que mon séjour est de seulement 14 jours. J’espère pouvoir régler tout cela à l’aéroport même si j’avoue avoir perdue confiance ne pouvant pas être sûr qu’au moment du check-in la compagnie aura l’amabilité de comprendre et sera à connaissance qu’en possession d’un E-Visa mon passeport nécessite que d’un mois de validité après la date de retour. Je n’ai plus qu’à croiser les doigts… et espérer qu’à l’aéroport ils aient connaissance de ce fait…

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai également le même problème. J’ai demandé un e-visa, le processing est en cours.
Cependant j’aimerais savoir comment vous avez fait finalement ?

Mon vol était aujourd’hui et malheureusement je n’ai pas pu prendre mon avion.

Merci d’avance !

Bonjour,

Lorsque je clique sur les liens de l’ambassade, ce n’est plus affiché ! La page est momentanément indisponible ou n’existe plus. Je vais devoir aller moi-même à l’ambassade pour demander en face à face car ils ne répondent pas au téléphone.

Bonjour, au final pour moi plus de peur que de mal car j’ai eu mon e-visa avant de partir et cela fonctionne. En possession de celui-ci, il est suffisant d’avoir au moins 1 mois de validité sur son passeport. Il suffit lors du check-in de montrer qu’on est en possession d’un visa et lors de l’arrivée au Vietnam. J’avais aussi contacter l’ambassade du Vietnam à Lyon et en Italie partant depuis Milan et personne n’avait été en grade de me confirmer que je réussirais à prendre mon avion ni même en contactant l’ambassade française à Hanoi. Les sources sur internet son seulement sur les forums Mais au final cela marche, je confirme.

Mon voyage était en Mars si bien évidemment les règles n’ont pas été changées depuis. Car depuis il me semble que le Vietnam a interdit les e-visa d’urgence comme cela a été le cas pour moi. Car j’ai pu l’obtenir en moins de 24h passant par mon agence de voyage au Vietnam. Qui ne pensait pas non plus que je réussirais a prendre l’avion.

Depuis le 15/08/2023, les français ont droit à une Exemption de visa pour 45 jours (quarante cinq) avec un passeport ayant une validité de 6 mois.

.15/08/2023 Exemption de visa de 45 jours au Vietnam pour 13 pays
.
Vous avez besoin uniquement un visa pour une durée supérieure à 45 jours

Bonjour J’ai exactement le même problème (enfin, ma copine).
Elle vient de faire la demande de evisa mais notre départ est après demain…
Combien de temps cela avait pris pour recevoir votre evisa?
Merci

Bonjour, meme cas ici, votre amie as-t-elle réussie à partir sans e visa?

Petit partage d’expérience car le routard nous a été d’une aide précieuse.
Aucun problème pour voyager au Vietnam avec un passeport expirant avant 6 mois (1 mois est exigé je crois), en revanche oui, E-VISA OBLIGATOIRE. Prenez soin de bien compléter chaque champs (tous les prénoms etc), car en cas d’erreur le délais est rallongé.
Attention ! Certaines compagnies (notamment celles des émirats: Quatar etc) refusent catégoriquement les passeports inf à 6 mois.
Nous avons voyagé avec Air China, Air Asia, Thaï airways.

Aucun problème pour la thaïlande, pour info impossible pour le Cambodge, éventuellement via les voies terrestres mais pour les airs c’est non.

Tout à fait !


Bonjour , dans la meme situation.
Passeport expire 5 mois apres mon depart d’hanoi. Est ce que le e visa fonctionne bien par retour dexperience ?

OUi

Voici l’outil utilisé par le personnel des Cies aériennes pour vérifier les justificatifs
https://airfrance.traveldoc.aero

faites la demande de evisa vous verrez bien si ça passe ou pas.

théoriquement ça ne devrait pas poser de problème si votre billet retour est bien avant l’expiration du passeport

Sujets suggérés

Services voyage