Voyager 10 jours au même endroit où partir ?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Mon ami et moi-même aimerions partir environ 10 jours en août.

Nous n’avons pas les mêmes critères de voyage… :
Moi j’aime partir et découvrir les différents aspects du pays (voir différents paysages, de la ville/faune flore, architecture…), ce qui engendre souvent de changer d’hébergements et des trajets supplémentaires
Lui aimerait rester 10 jours au même endroit pour se reposer et ne pas avoir 2h de trajets tous les deux jours…

Nous avions opté pour le Portugal, (lui est pour trouver un viillage typique de pêcheurs à l’abri des touristes par ex) mais j’ai commencé à faire un itinéraire (Porto, Lisbonne, Alentejo) de peur de m’ennuyer en restant autant de jours au même endroit !

Auriez-vous donc des destinations, villes, itinéraires pour 10 jours de voyage qui pourraient combiner nos envies avec visites faisables à distance raisonnable du lieu d’héberbement.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Pour avoir fait Lisbonne, la ville a elle seule mérite de s’y poser plusieurs jours tellement il y a de choses à voir
Profiter un peu de la ville, de l’ambiance et des coktails et concert du barrio alto

Perso je trouve ça très violent de vouloir avec juste 10 jours faire 3 villes aussi éloignés

Au pire je vous dirais de faire 6 jours Lisbonne et 4 jours Porto mais pas moins.

Vous êtes à pieds ? Voiture ?
Donnez plus d’infos sur ces éléments pour qu’on vous aide

Nous n’avons encore rien réservé. Mon ami opte plus pour du “à pied” qu’une location de voiture.

Y a-t-il des coins moins touristiques dans Lisbonne où nous pourrions être au calme et découvrir le charme de petites rues, parcs,… ? (Sintra,… ?)

Merci pour ce premier message !

Souvent les petites îles permettent ce compromis. J’ai exactement le même problème chez nous ! Avec en plus la contrainte de mer + montagne.

Aux Canaries on a trouvé notre bonheur. Un seul logement sur une île, d’où on rayonne.
On a testé Tenerife et Lanzarote, et on ira sur d’autres îles encore tellement on a aimé cet archipel.

Vous avez aussi les Baléares, mais l’été ça doit être horrible. La crête côté sud (moins touristique). Sardaigne, Corse, etc… Août c’est pas l’idéal…

Sinon la Bretagne.

On a des amis qui vont passer leurs vacances à Gerone, à 30 min de train de Barcelone : mer pas loin, Barcelone très intéressante, arrière-pays catalan…

Vous pouvez tenter une petite ville sur le bord du lac Léman : les trains suisses sont nombreux et ponctuels, nombreux festivals (jazz à Montreux), musées à Lausanne et Genève, etc… Martigny n’est pas loin avec la chouette fondation Gianada et qqs musées. Vous pourrez passer une journée dans les bains thermaux à Saillon par ex. Le Valais c’est très chouette , et pas que pour les montagnes ! Visite de caves avec dégustation, mines de sel, châteaux, etc…

Tenez nous au courant de votre choix final, ça peut nous être utile aussi… Merci…

YiLian

Sujets suggérés