Voyager au Nord du Laos

Forum Laos

Bonjour,
J’ai décidé de faire un voyage au nord du Laos pendant 2 semaines. Quels sont les lieux intéressants que l’on peut visiter? Quelqu’un qui a déjà voyagé au nord de ce pays me donne des conseils?
Merci d’avance à vous tous!

Bonsoir,
Cette année,nous sommes entrés au Laos par Chiang Khlong,après avoir franchi le pont et avoir acheté nos visas,on a pris un bus pour Huay Xai puis Luang Namtha où on est resté quelques jours.Le temps de faire un trek et de visiter les villages environnants.
Puis on est partis à Muang Sing pour voir les villages de minorités et on a rejoint Muang Khua et descendre la Nam OU en bateau jusqu’à Muang Noi où on a passé 3 nuits,c’est vraiment à faire!
De là,on a rejoint Nong Khiaw toujours par bateau puis Luang Prabang,ville superbe,à ne pas manquer.
Puis,ce sera Vang Vieng,on y fait un peu de kayak,on flâne,c’est sympa.
Ensuite,Vientiane (pas extra) avant de passer en Thailande et de faire étape à Nong Khai pour 3 nuits en face du Mékong.
Voilà notre vécu.
En souhaitant que cela puisse vous aider…

Bonjour Dami,
Merci de ton conseil. J’ai une autre question pour vous poser: Est-ce que vous partir seule ou avec une agence de voyage?
Merci!

On est partis seuls et c’était notre 2ème voyage au Laos,l’année précédente on avait fait Luang Prabang puis le sud,les 4000îles avant de passer au Cambodge.
On a préféré le nord.

Bonjour,
Tes expériences sont intéressants. Je vais partir à Laos à mi-août.
Merci Dami.

Bonjour
en lisant votre demande je tenais à vous informer de notre grande expérience au laos
nous étions à deux reprises une fois au nord du pays et l année d après soit l an dernier au sud
nous avons passé de superbes vacances selon nos envies de visites, nos choix d’hôtel, repas etc tout était selon nos désirs
notre chauffeur était un laotien hyper sympa, très disponible et compétant à l écoute de ses clients
Si vous désirez vous mettre en relation avec cette personne son adresse est laowhells@yahoo.co.uk
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage