Voyager avec Amtrak de NYC vers Washington DC

Forum États-Unis

Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons dans un mois avec ma petite fille de 20 mois et mon conjoint aux USA,

Nous commençons par NYC et finissont par Washington.

Nous souhaiterions prendre l’Amtrak reliant NYC à DC mais je n’arrive à trouver que très peu d’informations, j’ai vu qu’en classe économique il n’y avait pas de siège attribué mais est-ce pareil en classe affaires ? D’après le site d’Amtrak et de ce que j’ai pu comprendre, il n’y aurait que la 1ère classe qui a des places attribuées.

De plus, comment ça se passe à la gare si nous décidons de prendre des places éco ? (ou se positionner sur le quai ?)
Et comment savoir quelle voiture est la classe affaire ?

Et pour les bagages, j’ai vu qu’il y avait des compartiments au dessus des sieges mais sont-ils assez grand pour mettre une valise de 23kg ?

Je veux préparer au maximum notre voyage pour que ça soit le plus confortable possible pour notre petite fille,

Un grand merci de vos réponses !

Célia

Bonjour,

Il y a quelques années maintenant que j’ai été aux USA (mais plusieurs années de suite) et j’ai testé de nombreuse fois le train sur place dont le trajet Washington/NYC.

Efectivement sur les places, pas d’attribution de place sur ce type de train : vous montez dans un wagon de seconde ou première (en fonction du billet que vous avez, bien sur) et vous vous asseyez où vous voulez ! Même sur les trains (très) longue distance (mon record plus de 30h de train entre Chicago et Flagstaff en Arizona) il n’y avait pas de place directement attribué (du moins sur les sièges (très confortables), pour les couchette aucune idée), mais il y avait une personne qui a l’entrée des wagons donnait un ticket avec le numéro de place dessus.

Pour savoir a quel de type de catégorie appartient la voiture, de mémoire c’est marqué, au pire il suffit de demander, les gens vous répondront avec le sourire !

Pour la valise, il me semble qu’il y a des casiers un peu comme sur nos trains en France. En tout cas j’étais partie avec une grosse valise et je n’ai jamais eu aucun problème, même sur un trajet Seattle/Vancouver alors que ma valise était plus proche des 30kg que des 20 (après 1mois et demi aux USA).

En tout cas les paysages traversés en train sont sympathiques/chouettes, les fauteuils sont confortables (mieux qu’en France), par contre pour avoir tester la nourriture sur mon voyage de 30h ben c’est vraiment pas top !

Voilà, en espérant vous avoir aider !
Bonne préparation de voyage, c’est une étape qui permet de partir tout en restant chez soi !
Cécile P.

Ps pour la date de l’expérience, je n’ai plus les dates en tête.

Bonjour
je me doute bien que votre voyage étant passé, répondre pourra surtout aider d’autes voyageurs. Je rentre des Etats unis, et j’ai circulé en train depuis Boston jusqu’à New York, puis de NY jusqu’à Wasington DC.
J’avais effectivement pris mes billets à l’avance, et du coup ça s’est révélé bon marché. Il me semble autour de 40 dollars pour le premier, 55 le second.
Par contre il ne faut pas prendre le ACELA, mais le NORTHEAST régional. Moins cher( ce que j’ai fait)
Pour ce qui est des places, comme le disait l’autre personne, ( et je me suis posé les mêmes questions), elles ne sont pas attibuées ( mais les trains sont grands), c’est très confortable et il y a de la place pour les bagages.
Et c’est une façon bien agréable de voyager…

Sujets suggérés

Services voyage