Voyager avec un traitement par injection en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour,
Voyageuse depuis longtrmps, on vient de me diagnostiquer une maladie qui va necessiter un traitement par injection. Un peu dur à encaisser, je me demande comment vais je pouvoir prendre l’avion. Quequ’un est il dans la même situation : a savoir pour prendre l’avion je sais qu’il faut la prescription, mais pour la conservation comment faire? il faut que le produit ne soit pas à une temperature supérieure à 8° donc je dois le prendre avec moi dans une glacière, etc… Je trouve des infos mais rien de précis j’aimerais savoir précisement comment cela se passe avec quelqu’un qui pratique
Merci

Bonjour,

Bien évidemment, s’agissant de seringues et de produits liquides, vous devrez pouvoir présenter l’ordonnance aux contrôles de sécurité.
Tout dépend de où vous allez, mais il serait mieux qu’elle soit rédigée non seulement en français mais aussi en anglais et en espagnol.
Il serait mieux que le produit à injecter soit prescrit à la fois sous son nom commercial et, entre parenthèses, sous le nom de la molécule active.

Pour garder tout cela au frais pendant le voyage, votre seule solution est de contacter la compagnie aérienne avant d’acheter le billet pour voir si cela est possible.

Remboursement des frais médicaux exposés à l’étranger (en l’occurrence frais infirmiers) par la sécurité sociale française, ou par votre assurance voyage : c’est pour des cas d’urgence NON PREVUS avant le départ

Bonnes vacances

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Ca va être juste plus compliqué à gérer dans le choix des compagniers aériennes, probablemen plus restreint, mais je me dis que possiblet Pour l’injection pas besoin d’infirmier, je me la fais moi même

Un mail à la compagnie et un rappel lors de l’embarquement devrait être suffisant.
Je suppose que les compagnies vous répondront de donner à l’hôtesse pour qu’elle le mette au réfrigérateur.
En RD dans presque tout les comedors (petit magasin) il y a des glaçons à vendre si le trajet aéroport/hôtel risque de durer. (glaçon se dit hielo ici) Dans le quartier il y en as un tout les 200m donc ce n’est pas rare.
Si les médicaments coutent relativement chers, pas les soins.

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage