Voyager dans des tribus/villages

Forum Voyage en solo

Bonjour à tous,

Désolée par avance si ce topic est mal placé, je suis nouvelle sur le site.

Bon voilà, j’ai 28 ans et depuis des années je rêve de voyager dans des coins un peu reculés (seule, si possible, mais pas obligatoirement)
J’ai fait pas mal de voyages accompagnés avec agence quand j’étais ado, et il y a toujours eu en moi cette grosse frustration de ne pas pouvoir aller dans les petits villages, rencontrer les gens qui y vivent, m’imprégner de leur culture et échanger avec eux.
Il y a quelques années j’avais une collègue qui était partie en pleine jungle amazonienne pendant un mois, dans une petite tribu où elle a adopté leur mode de vie pendant son séjour. Le rêve complet !

Existe-t-il des organismes de voyage qui organisent et gèrent ce genre de chose ? Ou faut-il obligatoirement partir en sac à dos et voir sur place pour ce genre d’aventure ? N’étant jamais partie seule en voyage, bien que ce soit un projet sérieux dans les années à venir, j’appréhende un peu de n’avoir aucun cadre (ne serait-ce qu’un professionnel qui s’assure que vous êtes bien arrivé et que vous êtes bien reparti)

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre :slight_smile:

Sujets suggérés