J’envisage de partir pour la première fois en Crète et je pense prendre un vol direct Paris/Heraklion. Je voulais savoir s’il était facile de se déplacer sur l’île en transport en commun et/ou taxi ou pas. N’ayant pas le permis, je ne peux pas louer une voiture.
De plus, est-ce qu’Heraklion est un coin sympa pour séjourner? Au départ, j’envisageais la Canée mais vu que l’avion me dépose à Heraklion je me vois mal aller dormir aussi loin.
Je vous remercie d’avance pour toutes réponses.
jp307302
Bonjour,
Il est facile de se déplacer en Crète il y a des bus et des taxis partout.
Si vous n’avez pas le permis, peut être est il possible de louer un scooter.
Héraklion est une ville importante, à mon avis pas le meilleur endroit pour un séjour, en tout cas ce n’est pas là que j’établirai mon camp de base, sauf à aimer la ville.
A mon sens la Crète vaut surtout pour sa campagne et ses plages du sud.
Mais en première approche, Rethymnon, La Chanée, Agios Nikolaos méritent une visite. Vous trouverez des excursions sur place, sachant que Héraklion La Chanée c’est près de 3h de route en bus.
Bonnes vacances
Jean Pierre
Anonyme3
Ah parfait.
Merci pour votre réponse!
pavi7804
Bonjour,
Pour répondre à votre question, tout dépend de la période de départ et de la région que vous voulez visiter.
Je commence à bien connaître la Crète, j’en reviens une nouvelle fois depuis septembre, tout dépend si vous voulez visiter les principales villes + farniente plage ou si vous voulez la découvrir à pieds par les sentiers de randonnées cotiers en passant par les gorges et en dormant dans des petits villages de peêcheurs ou de montagne .
Pour moi, le 2ème proposition est celle que je préfère, pas besoin de voiture, et dans ce cas, c’est la Crète du sud qu’il faut choisir et qui est magnifique à parcourir de cette façon, la Crète du nord est plutôt balnèaire et très touristique.
Après, tout dépend si vous aimez marcher et de votre condtion physique.
A vous de voir, je suis joignable à l’adrese mail pat.picard7895@gmail.com si vous voulez + d’infos.