Voyager en Grèce - quel choix entre Athènes, Corfou, Cos, Heraklion et Rhodes ?

Forum Grèce

Je projète un voyage en Grèce, et la grèce que je rêve de voir est celle avec les maison blanches, les vues panoramiques…
Je sais qu’il y a Santorin mais le must pour moi serait de partir de l’aéroport situé à 10 mn de chez moi (tant qu’à faire), mais il ne déssert pas Santorin.
Parmi les villes suivantes, laquelle me ferait rêver d’après-vous ?
Athènes, Corfou, Cos, Heraklion, Rhodes
Merci !!

Kos et Heraklion comme ville à visiter pas comme aéroport d’arrivé

Vous éliminez Kos et Heraklion ? Ce n’est pas bien ?

Kos c’est le tourisme de masse
Heraklion est une ville sans charme

les maisons blanches elles sont dans les Cyclades et donc pas dans les îles que vous citez.
Pour faire un classement, Athènes est évidemment hors concours car il y a beaucoup à voir.
Je mettrais Rhodes en premier (vieille ville médiévale), puis la ville de Corfou (vieux quartiers vénitiens).
Ensuite Hérakion, qui n’est pas si moche que ça; bien sur elle n’a pas les vieux quartiers de Rethymnon et Chania, mais on peut y faire des ballades sympas et le quartier autour de la fontaine Morosini est très vivant.
J’ai trouvé Kos décevante surtout si on a vu Rhodes avant.

Bonjour,

Chacun a une image précise en tête avant de découvrir les fameuses îles Grecques. J’avais aussi une image très précise de maisons blanches aux volets bleus et une foison de bougainvillées fuschias, un peu comme à Carthage en Tunisie.

En débarquant à Parikia (île de Paros - j’arrivais en ferry depuis le Pirée) j’ai immédiatement su que j’étais exactement là où je voulais être à ce moment là (quelques photos sur mon blog).

Paros est relié à Athènes par vol quotidien de 45 min. (Aeganair). Je retourne à Paros cette année pour quelques jours et je m’en réjouis.

Cordialement,
Syd’

Bonjour,

De toutes les villes que vous citez, trois sont en elle-même très intéressantes.
Athènes bien sûr mais aussi Rhôdes (la vieille ville) et Corfou (également la vieille ville).

Elles sont différentes mais n’ont rien de Cycladiques (maisons blanches aux volets bleus).

Si vous venez pour un temps très court, ce sont pour moi les villes à privilégier, si vous disposez de plus de temps, alors elles sont toutes intéressantes car pour beaucoup vous avez de merveilleuses découvertes à faire dans leur région !

Cordialement

Merci pour toutes vos infos, tout est plus clair.
Je pense que j’opterai pour Athènes ou Corfou et prendrai un avion ou bateau sur place pour les Cyclades (Santorin, de Mykonos, de Délos, de Paros, de Naxos, et de Folégrandos).
Athènes est plus proche des Cyclades, mais trop peuplée à mon goût.
Sympa le blog de Syderale.
Merci encore à vous tous…

Sujets suggérés

Services voyage