nous sommes une famille de 2 adultes et 2 ados et nous souhaitons partir en Namibie en juillet 2014 sans réserver à l’avance d’hébergement.
l’idée est de louer un 4x4 et de dormir en alternant camping, guest house et lodge … est ce que cela vous parait possible ou risquons nous d’être déçus (ie passer notre temps à chercher où dormir et faire bcp de km pour rien )?
nous pensons faire un tour relativement classique " Okonjima, Etosha, Damaraland, the Erongo Mountains,
Swakopmund, Sossusvlei, Klein Aus Vista, Fish River Canyon &
Kalahari Deserts" en une vingtaine de jours.
nous avons l’habitude de voyager de cette manière et avons quand même une très bonne tolérance pour gérer les imprévus …
merci de vos conseils et retours d’expérience.
Bien cordialement
Anonyme2
Bonjour,
C’est exactement ce qui risque de vous arriver sur une boucle “classique”.
On peut voyager sans résas en Namibie à n’importe quelle saison, mais justement en évitant un peu le “classique” qui est booké des mois à l’avance. En particulier Sesriem et Etosha.
Onkonjima, j’ai un peu de mal à imaginer que l’on puisse y débarquer comme ça.
Si tu te retrouves sur un circuit classique sans réservation, tu risques d’avoir de mauvaises surprises. Les hébergements qui sont prisés se réservent longtemps à l’avance.
A plus
Annick
Anonyme4
merci Pierre et Annick pour votre réponse !
est ce que vous pensez que c’est déjà trop tard ? car je n’ai pas acheté nos billets d’avion ni réservé de voiture …
cela me parait tellement dommage de voyager avec des contraintes de type “emploi du temps”…
il y a pour moi en tout cas des incontournables : Damaraland, the Erongo Mountains, Sossusvlei, Fish River Canyon & Kalahari Deserts.
A bientôt
annick5
Bonsoir,
Je ne peux pas te répondre catégoriquement.
Le mieux c’est de voir si tu peux louer un 4X4 aux dates voulus, puis de faire ton itinéraire, puis de lancer tes demandes pour les hébergements. Après tu seras fixée.
En juillet et aout, il faut en tous les cas bien s’équiper pour le camping. Les nuits peuvent être glaciales. A certains endroits il peut même geler…
A+
Annick
tanit6
Bonsoir
Je suis exactement du meme avis.
Par contre, si vous faites ce circuit “classique” en Fevrier ou Novembre, vous trouverez toujours de la place sans réservation.