Bonjour!
Je m’apprête à partir deux mois au Pérou et en Colombie avec mon compagnon pour un voyage itinérant type “sac à dos”. j’hésite à voyager avec mon ordinateur portable, car j’ai peur de me le faire voler. Nous projettons de dormir en auberges de jeunesse, de prendre des bus… Néanmoins, j’en aurais quand même besoin pour garder contact avec la France pour des raisons professionnelles et familiales (même si techniquement, ce n’est pas si indispensable).
Qu’en pensez vous? Est ce si risqué de voyager avec un MacBook dans ces pays? Quels sont vos retours d’expérience?
Merci
Hello,
Nous on était parti avec un mini PC (pas un mac car on avait peur pour les mêmes raisons que vous). On s’en servait pour transférer les photos et créer de petites vidéos. ça a été amplement suffisant pour nos un an en back pack.
Je te laisse ci-dessous des articles que j’ai rédigé en lien avec la question que tu viens de poser au cas ou cela t’es utile. N’hésite pas si tu as d’autres questions.
7 astuces pour préparer votre tour du monde3 magasins pour vous équiper pour votre voyageDix indispensables à avoir dans son sac en voyageTravel Bag : Le contenu du sac à dosTravel Bag: Optimiser son bagage cabineTravel bag: Que prendre dans sa trousse à pharmacieTravel bag : L’équipement électroniqueTravel bag : Que prendre dans sa trousse de toilette pour plusieurs mois de voyage?Bon plans voyage5 conseils pour prendre vos billets d’avion moins cherLa banque N26 notre avisDes applications pour voyager #1Des applications pour voyager #2Vaincre le décalage horaireAstuces bobos en voyage5 astuces pour manger sainement en backpack moins cher
Merci du conseil!
ET merci pour votre site, il est très bien!
apres un TDM en famille en 2009 sans ordinateur
nous sommes reparti ( à 2 desormais) 3 mois pedaler en australie
j avais pour l occasion achete un chromebook
je ne l ai utilise qu une seule fois
le telephone etait largement suffisant ( whatsapps avec la famille et les copains , internet pour reserver un billet de ferry , tel ou sms pour contacter des hotes qui nous hebergeaient )
je vais repartir en asie 5 mois je ne le prendrais pas
d’accord! Merci de votre retour d’expérience!
Ma cousine s’est fait voler portable et téléphone dans un bus au Pérou… Tous les blancs présents ont eu le flingue dirigé vers eux, mais les voleurs n’ont pas touché aux péruviens.
Bus public, il y a 3 ans, près de Lima.
Cordialement.
Alors effectivement, c’est peut être plus prudent de ne rien avoir…
une tablette ou un tel à 100 balles suffit…
sinon le braquage du bus un grand classique…
des amis se sont fait braquer mais là c’était un bus touristique…
plus malins les brésiliens…!!
chauffeur surement complice qui s’est arretté au feu vert!