Voyager en Thailande sans parler anglais ?

Forum Thaïlande

bonjour a vous!

voila je vais voyager avec mon ami et nous ne parlons pas du tout anglais ni l’un ni l’autre est ce vraiment un handicape? pourriez vous me dire quels mots ou phrases me serais le plus utile ? Notre voyage est prevu pour avril 2012 d’ici la jaurais le temps d’apprendre cest mots et phrases que vous m’aurez indiquer
j’atents avec impatience vos reponce

merci jade et vins ^^

Hello,

A mon avis c’est pas indispensable. Excepté à Bangkok et quelques très rares personnes ailleurs, l’anglais est très peu parlé ici. Ce qu’il faut absolument c’est le nom des destinations où tu veux aller en thaï. Avec ça tu n’auras aucun problème. jl y aJuste quelques mots d’anglais à savoir : bus, train, guesthouse, hotel, baths, by-meter (pour le taxi) et les chiffres. Easy!

Franchement tu peux venir sans problème! Et vous allez adorer.

ah sa me rassure !!! mais le nom des lieux en thai et celui que l’on trouve partout 5sur mon guide du routard) ou il y a une autre prononciation?

Salut ;

Je ne parles pas l’anglais et mon thai est excécrable et pourtant je ne rencontres pas de difficultées dans mon quotidien sauf pour des questions d’ordre admistratives , là oui c’est un plus la galère mais on y arrive !!
Oui apprenez quelques mots via le net car il vous faut la parole pour pouvoir prononcer presque correctement certains mots .
Apprenez les formules de politesses et deux ou trois mots qui vous servriont au quotidien tel que le mot "combien’ thao rai dites thaolaye en effet le R les thais le transforment systematiquement en L …
C’est pour celà entre autre qu’un lexique franco-thai ne vous servira à rien …
Un poid de plus c’est tout !
Regardez sur un site internet pour savoir quelques mots et c’est tout , en thailande exprimez vous avec le sourire , ne ralez jamais et tout se passera très bien pour vous alors pas d’inquietude a avoir la barrière de la langue n’est pas un réel handicap , bon l’anglais çà aide tout de mème faut pas non plus se voilé la face mais bon !!
certaines personnes vous dirons également que l’anglais est indispenssable en thailande !!
à vous de vous en faire une ptite idée .
bon voyage et vous rentrerez chez vous avec l’idée de revenir …

Oublie la prononciation c’est trop dur pour nous :slight_smile:

Tu leur montres tout simplement, et oui les noms écrits en thaï dans le routard ça marche très bien (c’est ce que j’ai fait). Les gens sont d’une gentillesse incroyable ici et ils feront toujours tout pour t’aider.

je vous remercie beaucoup je suis encore plus rassuré!!! du coup j’ai encore plus envi de parti rejoindre ce pays qui a l’air si beau et si accueillant… j’ai d’autre question , dois je crée une nouvelles discutions? (je ne suis pas calé internet desolé)

içi pour ma part ma femme roupille !!! j’ai tout mon temps !

je voulais savoir si c’était vraiment important de faire son itinéraire tres preci quel bus et quand quel numero
ou dormir et ou
tout ce genre de situation que l’on appreande quand on est dans un pays que l’on ne connais pas… ce qui angoisse un peu pour un premier voyage… et pour tout te dire je n’est pas la moindre idéé par quoi commencé, meme en lisant les discution du forum…

Je pense qu 'il est indispensable de lire un minimun l 'anglais…pour voyager en THAILANDE …éventuellement préparer qqs phrases et s’en servir en les écrivant …
Ensuite pour communiquer il faut pouvoir sortir qqs mots et comprendre les réponses …la prononciation n’est pas un problême …
Toutes les informations dans les aéroports , les trains , les métros , les restaurants , les hotels , les routes , les contrats de location , les réservations …tout est en Anglais …

Certaines personnes te diront oui c’est important de planifié son itineraire avant de partir et d’autre comme moi te diront que non …
Bon faut pas voyager n’importe comment non plus en faisant n’importe quoi comme passer deux fois au mème endroit par exemple .
Lorsque je voyageais un peu plus je faisais ainsi .
Mon arrivée à l(aeroport puis une nuit d’hotel et je planifiais mon parcours avec le routard et une bonne carte du pays dans ma chambre avant dodo en ayant toutefois une idée sur ce que je comptais découvrir … (nord , sud , wat , lady’s hummm etc …) mais si tu veux des conseils sur ce forum pleins de gens pourraient te renseigner mais il faudrait que l’on sachent tes gouts et centres d’interrets …
Plages du golfe, de la péninsule et ses iles , pattaya pour sa vie nocturne , les animaux etc …
voilà !!

oui je comprends il faut quand même savoir ce que l’on veut découvrir … ben mon souci c’est que je ne connais ce pays du coup je ne sais pas ou cherché, tout ce que j’aimerai voir (enfin tous) je ne sais pas a quel endroit me rendre…du coup je suis a la recherche de grande nature , d’animaux sauvage et de calme et de sérénité… si quelques endroit vous viennent a l’esprit je suis prenante…

Salut m’sieur !

Oui bien sur que de savoir quelques mots d’anglais çà aide celà ne fait aucun doute mais toi tu dis que c’est indispenssable et moi penses pas pareil !!!
En règle géneral tout le monde sait lire les panneaux indicateurs ds les aeroports sans savoir s’exprimer en anglais SAUF MOI et ben je m’en sors tout de mème sans grosses difficultées …
Depuis que je vis en thailande j’utilise des mots en anglais à présent car se sont les thais qui persistent à me causer en anglais alors que je comprends rien !!
jte parles mème pas de mon thai !!! oups !
je devrais galéré mais pas du tout jean louis …
J’en rigole car c’est vrai que je peux me retrouvé dans des situations comiques mais pas dramatiques …
voilà !

Tout ce que je vais pouvoir te conseillé tu le trouvera sur le routard il y tellement de choses a voir et à faire en thailande selon les gouts de chacun …
Pour ma part je vis dans le nord thailande sur Chiang rai donc j’aime cette province et cette ville car je m’y sent bien pour des raisons diverses , citée en majoritée peuplé de thai , birmans et lao et relativement peu de farangs j’ai rien contre j’en suis un mais içi les thais ont su garder leurs sourires légendaires alors que dans des régions differentes ils le perdent !!!
Je vous conseillerais pour ma part le nord pour quelques raisons maintenant le sud avec ses décors restent aussi à decouvrir bien entendu celà va de soi …
Si vous chercher le depaysement mise à part la beauté des lieux , le sud c’est pas le top à mon gout car vous avez plus de chance de sympathisé avec un berrichon ou bien avec un auvergnat qu avec un autocthone …
Faites bkk puis monter sur chiang mai voir chiang rai puis redescendez passez quelques jours sur la péninsule et iles . au départ de
Chiang mai vous pouvez faire toutes sortes d’activitées , treks , élephants , temples , ethnies , shopping (night bazar) etc …
A partir de chiang rai vous pouvez monter jeté un oeil sur le triangle d’or , minoritées ethniques , temples …
D’autres personnes vous rencarderons sur le sud et ses iles moi je n’ais que "survolé tout çà s"en jamais m’y arreté bien longtemps alors je ne pourrais en parler correctement je risquerais de vous induire en erreur …
voilà voilà …

Nous terminons notre séjour , effectivement le NORD est bien plus agréable , les paysages , la végétation ,la nourriture , les prix , les contacts et les relations avec les THAIS et les touristes …
J’ ai souvent lu les messages de LAOTHAI , il connait bien le NORD , il donne des bons conseils …qui peuvent être trés utile …sauf sur la météo car les orages arrivent trés vite …surtout sur les ILES et ils sont plus fréquents …
Quand on est jeune , il est indispensable d’apprendre l 'Anglais car pour les voyages , pour le travail , pour communiquer avec les locaux et les autres touristes, on n’a plus le choix …

Alors là jean louis tu abuses hein !!!
Il à plus deux fois en deux mois …
Et la seconde fois c’était hier en soirée et celà à durer 10 minutes …
Je suis sur que vous étiez entrain de vous promener au night bazar et vous avez pris la saucée en vous faisant surprendre !!!
C’est pour çà que té en colère !!!
Pood len …
Bon fin de séjour en thailande

Et bon retour dans ton pays monsieur le gardian !!
enfin si té pas un expat toi non plus !
et merçi pour tes quelques mots bien sympathiques …

C ’ est la fin du séjour …
Nous allons passé de 30 ° c à des températures négatives …de la neige , du verglas , du froid …
Les veinards restent en THAILANDE
A l 'année prochaine !!! certainement …

merci beaucoup c’est vrai que le nord ne dis plus !!! Je suis parti en Guadeloupe du coup les îles je connais même si chaque ile est unique !!! je recherche plus la grande foret verdoillante !!! merci a tous pour ses reponce…

bonjournous revenons de thailande,nous y étions allé ily a 4 ans avec promovacances,cette fois nous sommes parti avec climat du monde 20 jours avec10 jours de circuit ou nous avions un guide et le reste en sejour a phuket sans guide nous avons 56 et 60 ans nous ne parlons pas anglais et dans tout nos voyages nous nous debrouillons pour nous faire comprendre,et nous avons toujours avec nous notre dico anglais francais,nous arrivons a manger et boire
Si vous ne connaisser pas l’asie vous aller adorer,les gens sont calme et tres gentil,dans les resto vous aller tous de suite comprendre chicken=poulet ,fischer=poisson,beer = biere,water = eau ,ace= glace,
Surtout avant de partir faite photoco de vos passeports et faite tres attention ai picpocekt sur place,ne laisser jamais vos sacs seule ,si vous vouler+ de renseignements pas de problèmes
bon voyage

Bonjour, pour 5.00 euros tu achètes à la Fnac où ailleurs Leclerc culture “PARLER LE THAI EN VOYAGE” édité par HARRAP’S, ce petit bouquin minuscule est géré par chapitres de situations, tu choisis donc ton problème et tu leur fais lire ton bouquin…super pratique, j’ai testé avec les thais qui ne parlaient pas anglais…Voilà, bonnes vacances

SUITE : tu peux aussi apprendre quelques rudiments avec ces vidéos dont voici le numéro 1 et la suite dans les videos à côté du nom de l’auteure. Pour te déplacer prends une carte et tu indiques où tu veux aller…Ils sont adorables et ne cherchent qu’à aider…

http://www.youtube.com/watch?v=ynbO2lOWMeI

J’ai ce bouquin d’Harraps. Perso je trouve pas ça très utile : je ne l’ai jamais ouvert, pourtant ça fait pas mal de temps que je suis en Thaïlande
(bon je parle anglais… mais quand même!)

Car le problème c’est que tu trouve jamais la phrase que tu veux… Dans ce cas là vaut mieux avoir un tout petit dico.

Je pense que c’est chacun son style mais généralement si l’on reste sur les “chemins touristiques” il n’y a aucun problemes pour se faire comprendre!

mon petit message était pour jade et vins, mais ce n’est pas grave, chacun peut s’en servir sans problèmes…à plus tard

Bonsoir,

Le guide de conversation français-anglais de chez Harraps m’a été très utile lors de mon premier voyage. Il est très bien fait.
A bon entendeur…

Je ne connais pas ce genre de lexique illustrant des situations divers afin de pouvoir vous faire comprendre mais il est certain qu’il est préferable d’avoir sur soi ce style de pti bouquin qu’un dictionnaire franco-thai qui vous servira strictement à rien …

bonjour bonjour!!!
désolé de mettre fait absente malgres les questions que je vous pose.
du j’ai pas trop de souci a me faire alors si je parle pas trop bien… mais du coup je ne sis pas si je dois me munir d’un petit dico thaï ou pas vue que les avis son bien partager… sinon merci pour tout… et puis qui s’est peut être que l’on se verra labas !!!

vous allez le sortir une fois de vos poches et allez vite l’abondonné ce dico franco-thai !!!
Vous trouverez bien d’autres moyens pour vous faire comprendre enfin !!!
Certains parlent d’un bouquin illustrant des situations optez donc alors pour celà !
Un dico ?
Vous ne pourrez absolument pas prononcer correctement un mot thai ou alors par chance !!
Et puis çà baigne içi pas de stress !

et puis vous avez bien raison je verrais bien!!! rien ne sert de se prendre le chou, le langage des signes est tellement plus facile et drôle pour communiquer ^^ merci pour vos réponses loathai… merci beaucoup

Bon voyage et séjour en Thailande

Bonjour,

je souhaitais faire la croisière en catamaran que propose promo vacance, sur phuket13jrs 10nuits, 3 dernier jours à l’hotel sur phuket
qu’en pensez vous, avez vous déjà testé
Merci pour vos info

Sujets suggérés

Services voyage