Voyager hors UE février 2021

Forum Avion

Motifs impérieux via Cie aériennes

Au cas où…Bonne lecture.

Quelle est la définition d’un motif impérieux ? :

Motifs impérieux familiaux :

• Un décès ou une maladie grave d’un parent proche
  • Une obligation de déménagement familial “impérative”
  • L’exercice des droits de visite et d’hébergement des enfants pour les parents séparés
  • La garde d’enfants par les grands-parents, quand le parent atteste qu’il ne dispose d’aucun mode de garde pour son enfant
  • Le fait de rendre visite à son conjoint, géographiquement isolé, sur présentation du livret de famille, certificat de mariage, de concubinage ou pacs
  • Le retour des étudiants ayant leurs parents domiciliés dans un département ou un territoire ultramarin.
  • Un stage obligatoire pour valider une formation, mais pas dans le cadre d’un stage optionnel
  • Un mariage pour le marié, mais pas la famille élargie telle que les grands-parents, les frères et sœurs ou les cousins
  • Suite à un accouchement pour le conjoint ou le père de l’enfant, mais pas la famille élargie telle que les grands-parents, les frères et sœurs ou les cousins

Motifs impérieux professionnels :

• Un entretien d’embauche en métropole, même s’il est recommandé de réaliser au maximum ces entretiens en audioconférence ou visioconférence
  • La prise de fonction dans un nouvel emploi
  • Un concours en métropole, sur présentation de la convocation

Motifs impérieux de santé

• Motifs relevant de l’urgence
  • Soins ne pouvant être apportés dans le pays en question

Bonjour,

Savez-vous ce qui peut être demandé comme pièce justificatif pour motif impérieux de type mariage??

En vous remerciant d’avance pour votre réponse.

Pas vraiment mais j’imagine faire part, document de mairie prouvant la date du mariage etc

Le motif pour mariage voyage de noces soit mariage sur son lieu de villégiature est en principe pas accepté pour motif impérieux à vérifier nous en tout cas on sait que ça marche pas tout dépend de quel aéroport on part mais nous Marignane c’est hyper Fliqué motif pour mariage voyage de noces soit mariage sur son lieu de villégiature est en principe pas accepté pour motif impérieux à vérifier nous en tout cas on sait que ça marche pas tout dépend de quel aéroport on part mais nous Marignane c’est hyper Fliché c’est très difficile étant donné qu’on a beaucoup de départ sur le Maghreb c’est la cata donc on a des policiers de la paf très très pointilleux donc tenter qui risQue rien n a rien
venez par compte nous dire comment ça s’est passé s’il vous plaît

ATTENTION POUR LA COMPAGNIE ETHIOPIAN AIRWAYS EN PARTICULIER ET SANS DOUTE AUTRE A VERIFIER

LE SITE ARIANE VIENT D ENVOYER CA soyez prudent et LIRE CA ils veulent vraiment nous empêcher de partir…méfiez vous des test en ethiopie qui pourraient matcher positif meme si ce n’est pas le cas vous serez dans une merde totale (copie -collé) juste en dessous ç’est super embêtant : allez vérifier sur le site ariane etc…

Malgré l’absence de chiffres officiels depuis fin avril 2020, le virus de la COVID-19 circule activement en Tanzanie, en particulier dans les zones touristiques comme Zanzibar et Arusha, du fait du brassage de voyageurs internationaux et de l’absence de mesures locales de prévention. La capacitaire sanitaire étant très limité, tout déplacement non essentiel vers la Tanzanie est strictement déconseillé. Les Français de passage doivent prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter une contamination (port du masque, lavage fréquent des mains et distanciation sociale).

Pour être exact : reçu ce matin du gouvernement

iane – Tanzanie - Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (01/02/2021)Une stricte limitation des déplacements s’impose pour ralentir la progression de l’épidémie dans le monde, du fait de la circulation très active du virus de la COVID-19 et de ses variants (les chiffres de la pandémie peuvent être consultés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies). Dès lors, tout déplacement international - depuis l’étranger vers la France et de France vers l’étranger - est strictement encadré jusqu’à nouvel ordre. Il convient de s’informer soigneusement et impérativement de la réglementation en vigueur en se référant notamment à l’alerte COVID-19 des conseils aux voyageurs.Malgré l’absence de chiffres officiels depuis fin avril 2020, le virus de la COVID-19 circule activement en Tanzanie, en particulier dans les zones touristiques comme Zanzibar et Arusha, du fait du brassage de voyageurs internationaux et de l’absence de mesures locales de prévention. La capacitaire sanitaire étant très limité, tout déplacement non essentiel vers la Tanzanie est strictement déconseillé. Les Français de passage doivent prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter une contamination (port du masque, lavage fréquent des mains et distanciation sociale).Les capacités locales de test sont réduites et leur coût et délais peuvent poser des difficultés aux voyageurs devant justifier d’un résultat négatif de moins de 72 heures. Par ailleurs, de nombreux passagers ayant pu embarquer avec un certificat négatif ont été testés positifs à leur destination d’arrivée ou dans l’aéroport de transit.Les personnes voyageant avec Ethiopian Airlines sont ainsi alertées du fait qu’elles seront testées lors de leur transit à Addis Abeba. En cas de test positif lors du transit, les passagers sont placés d’office en centre d’isolement par les autorités sanitaires éthiopiennes, sans possibilité de se rendre à l’hôtel et pour une durée pouvant aller jusqu’à plusieurs semaines. La réalisation de 2 tests PCR négatifs réalisés à 48 heures d’intervalle est exigée par la compagnie aérienne afin d’être autorisé à reprendre son voyage en direction de la France. Les conditions d’hébergement et de prise en charge dans le centre d’isolement sont sommaires, et les voyageurs n’ont pas de garantie de pouvoir récupérer leurs bagages. Les passagers qui se trouveraient en centre d’isolement sont invités à contacter l’ambassade de France.Les mesures sanitaires imposées aux compagnies aériennes sont susceptibles d’évoluer rapidement et d’affecter le rythme et la fiabilité des liaisons aériennes. Des billets peuvent donc être vendus puis les vols annulés à la dernière minute faute de passagers en nombre suffisant.
Les voyageurs qui seraient présents en Tanzanie sont invités à s’inscrire sur Ariane.Le Centre de Crise et de Soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangèresSuivez-nous sur Twitter : http://twitter.com/ConseilsVoyages

Pour information, à l’aéroport de St ex Lyon, test anti génique possible depuis hier des 3h du matin côté infirmerie terminal 2

pourr tous les vols vers Amsterdam dont celui de 7h du mat permettant d’accéder aux vols vers le reste du monde hors UE

J’ai pas tout copié collé mais des tests sont faits en Éthiopie à l’escale et si nous sommes positifs on reste en centre sanitaire aller tout lire c’est très important grosse galère en perspective si vous n’êtes pas au courant

salut tout le monde j pense me rendre en tanzanie dans 15 jours en passant par la suisse m dur de savoir si nous francais nous pouvons sortir hors ue

Salut à tous, pour ne pas polluer le forum, je me sers de ce sujet pour poser ma question:

Est-ce que la naissance de mon fils qui va naître à l’étranger hors Europe est un motif impérieux ?
Nous sommes marié, la naissance est prévu pour début Mai, ma femme est partie avant la fermeture des frontières et je devais la rejoindre mais notre cher Ministre à décider de tout fermer;… :’(

Il y’a bien un motif que je pourrai peut être utiliser depuis le 12 Mars “motif familial pour les couples avec enfant dont l’un vivant en France et l’autre à l’étranger”
Le truc c’est que mon enfant naîtra une dizaine/ quinzaine de jours après mon vol qui était prévu le 20 Avril (donc au moment du vol nous serons couple SANS enfant).

Que me faut il comme justificatif, un papier de l’hôpital suiffit il ?

Car j’ai lu sur le site du gouvernement que si l’enfant n’est pas déclarer sous 15 jours dans la ville de naissance (à l’étranger), je risque une amande de 3 750€ et 6 mois de prison.
Ma femme n’est pas française, je dois fournir des originaux confirmer auprès de l’ambassade,
hors de question d’envoyer mon livret de famille et passeport/CNI par la poste.

J’ai déjà tout un tas de justificatif de domicile de ma femme, certains éléments du dossier de grossesse des 4 premiers mois en France.

Serai-je bloqué à la Police des Frontières ?

Merci pour vos futures réponses.

Sujets suggérés