Voyager pendant la fête du Tet au Vietnam

Forum Vietnam

Nous serons au vietnam du 16 janvier 2020 au 31 janvier 2020(12 jours au nord ). Nous tombons en plein dans la periode du tet.d’une part ca m’a l’air tentant de vivre d’autre part je lis que cette periode est deconseillée.
Avez vous des experiences de voyage pendant le tet? Que me conseillez vous?

Bonne lecture :wink:

Pas chaud dans le Nord en janvier, amener des vêtement chauds !

Hanoi très calme pendant le Têt, mais TOUS les endroits très touristiques (Along, Tam Coc, Sapa, etc.) sont bondés de locaux et de Chinois, donc préférable commencer par visiter l’intérieur et rester à Hanoi du 24 au 27

Il y a des monuments qui sont fermés pendant le Tet donc vous ne pouvez pas visiter quelques monuments historiques du Vietnam. Mais le climat est favorable et le paysage est magnifique. EN fait, la capitale du VIetnam est très calme pendant le Têt, en particulier dans le premier jour de nouvel ans lunaire. Mais le prix pendant cette période est assez élevé et même trop élevé parce que c’est le moment de la fête la plus importante du Vietnam.

Merci a tous .Finalement je vais eviter le tet.

Je vous conseille de faire le voyage au Vietnam après le têt, depuis le mois de mars, d’avril. Je pense c’est le meilleur moment pour visiter les sites touristiques au Vietnam, en particulier au Nord du Vietnam. Bon voyage!

Oui, totalement d’accord. Après le Têt, c’est mieux et moins cher. Il fait plus beau et ce n’est pas dificile de trouver un hôtel ou un resto. Bon voyage,

Bonjour.
Je confirme que c’est une bonne période.
Le seul pb, c’est que c’est la période du labour et les rizières ne sont pas très belles.
Bonne journée.
Jean-Paul

Sujets suggérés

Services voyage