Voyager quand on est jeune, possible ?

Forum Où et quand partir ?

Salut à tous! Oui je sais ma question est très récurrente mais j’espère que vous pourrez m’aiguiller ou bien m’aider à sauter le pas. Alors voilà je me présente je m’appelle Lucie j’ai 18 ans et je fais actuellement des études d’anthropologie seulement voilà ça ne me plait pas tant que ça… J’ai une folle envie de voyager, découvrir le monde, des cultures différentes…Je pensais donc faire une pause d’un an dans mes études afin de faire murir mes idées, prendre en maturité et pourquoi ne pas trouver ma voie. J’avais d’abord pensé à l’Australie qui m’aurait permis par la même occasion d’améliorer mon anglais seulement c’est assez cher. Mon voyage serait d’une durée de 6 à 8 mois. J’espère d’ici là avoir pu récolter 3500, 4000 euros (sans compter le billet d’avion, Visa…). Pensez-vous que cela soit suffisant pour aller en Australie (avec possibilité de faire du fruit picking une fois là-bas…). J’aimerais surtout découvrir ce pays et donc bouger pas mal et j’ai peur qu’en y allant avec aussi peu d’argent je me retrouve obligé de travailler la moitié de mon temps et ça serait vraiment dommage pour un Visa d’un an… Sinon y a-t-il d’autre pays peut-être plus abordable que vous me conseillerez ? J’attends vos messages, conseils avec impatience :wink:

deja juste une question lors de tes etudes tu n as pas la possibilite d aller un an quelque part
hors d europe
c’est pas mal non plus pour decouvrir un pays et les gens que de s immerger dans le systeme universitaire
ensuite libre à toi de prendre des "vacances en plus à partir de ce pays )

c’est vrai que le systeme de visa working holiday est sympa
http://www.whv.fr/

l australie fait rever mais c’est un pays assez cher et surtout immense
pas facile de se deplacer sans vehicule …
pas sure que tu puisse vivre 6 mois avec juste 4000 euros

la NZ plus petite et moins chere
tu peux aussi en profiter pour faire du tourisme et des vacances en asie sur le chemin (vol avec stop over)

je dirais qu en attendant il faudrait pouvoir economiser le plus possible

tu as qq blogs ou page FB (mais il y en a surement d autres)

https://www.facebook.com/ozandgo/

sinon tu as toujours la possibilite de partir au moins 6 mois voir plus juste en asie le vol est moins cher et la vie sur place bien moins cher les transport locaux sont developpés

pas de panique non plus je pense que tu es juste en premiere année à la fac
les cours (et les conditions ) sont rarement "fun " la premiere année (je pense que cela fait partie d’un mode de selection )

accroche toi un peu tu as toutes les chances que cela deviennent beaucoup mieux apres

Sujets suggérés