Bonjour!
Donc voilà, je suis un cégépien (Québec), qui finira ses études d’ici 1 an, en mai en fait. Avant d’entamer l’université, j’aimerais voyager le plus possible. Cependant voilà, avec tout ce que l’université coûtera et comme ce faire beaucoup d’argent en tant qu’étudiant est difficile, voyager avec de l’argent me sera compliqué et ne m’intéresse pas, je veux diminuer mon confort. J’ai donc envie voyager sans argent (fantasme, mais c’est un but).
J’aimerais voyager à travers le monde, pour l’instant les destination qui m’intéresse le plus sont le Japon, le Vietnam, l’Australie et la Thailande. Ce que je désire, c’est voir la nature, les grosses villes comme Tokyo m’intéresse à peine, j’aimerais juste les voire par curiosité un jour, mais sans plus. Je voudrais donc principalement voyager de village en village dans la campagne. M’arrêter, travailler, rendre service, échanger, puis continuer mon voyage. Un peu comme un vagabond. Le problème est que je suis conscient que voyager comme il y a 300 ans n’est plus vraiment possible. J’ai lu quelques informations sur le Wwoofing et cela me semble intéressant pour ce que je recherche comme expérience. Cependant, changer de continent coûte chère. Est-il possible de travailler sur un bateau pour changer de continent gratuitement? Est-il donc possible de voyager gratuitement? Ou du moins, utiliser l’argent qu’en cas de survie, sachant que je veux surtout voyager pour découvrir des mentalités, la nature et la campagne et surtout, que je veux détruire mon confort.
Merci de vos réponse et passez une belle journée!