Voyager sans guide au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour, mon mari et moi même allons au vietnaù en mars; nous partons en sac a dos et déjà nous aimerions savoir les hôtels les plus proches de l’aéroport en arrivant! *
Merci

Bonjour tres facile de voyager sans guide et vous n’avez pas besoin de prendre des hotels pres de l’aéroport puisque taxi ou autre ce n’est pas cher

Merci beaucoup! Nous arriverons a Hanoi en premier, tous vos conseils sont bons a prendre!

Excusez moi pour la réponse tardive
Comme vous nous sommes arrivés à hanoi
Nous avions réservé avec booking
Et au fur et à mesure comme il y a la wifi partout nous faisions nos réservations
Nous avons fait
Hanoi … baie d’along…le marché de bac ha …sapa…ha giang…tout le nord en moto avec easy rider c’était géniale
Ensuite bang giog

Excusez moi je reprend car j’ai appuyer sur la mauvaise touche
Tout ce cela pour vous dire que nous avons voyagé en solo et que tout à été organisé sur place
À partir du moment où vous êtes établis un programme ou tout du moins ce que vous avez envie de visiter tout est possible au Vietnam
Ce sont des gens adorables et qui feront tout pour vous aider
Nous terminons notre séjour dimanche et nous sommes ravis

Merci beaucoup pour tous ces renseignements!
Mon mari a l’habitude des voyages moi moins!
Du coup, c’est ùon premier long voyage.
Concernant la nourriture on m’a dit d’éviter de boire l’eau du robinet et les légumes crus?
Pouvez- vous nous indiquer quelques hôtel sympas?
Merci pour tout

Re
En ce qui concerne l’eau nous n’avons bu que de l’eau en bouteille
Par contre le ice café Vietnamnien avec beaucoup de glaçons…pas malade du tout et pour les légumes ils sont tres peu cuit et rien du tout
Nous avons fait une cure de fruits
Mangé tout ce qui nous faisait plaisir
Il est quand mieux de prévoir immodium au cas où Smecta et un nettoyant intestinal
Pas de traitement pour le palu
Nous avons 70 et 65 ans
N’ayez aucune crainte et partez confiante
En ce qui concerne les hôtels tout dépend de votre budget si vous préférez être en ville et votre programme
N ou bliez pas que les temps de transport peuvent être long
Personnellement nous avons pris pour les visites et aller dans des coins magnifique des motos bikes
C’est un peu plus onéreux mais super

Trés bien, je suis contente de voir que tout s’est bien passé pour vous!

Après l’atterrissage à l’aéroport de Noi Bai, vous pouvez faire appel à un taxi pour rejoindre au centre-ville où il y a bcp d’hôtels pour vous choisir. De plus, le prix de taxi n’est pas trop cher, d’environ 10 usd.
Bon voyage!

Merci, effectivement on nous a dit que c’était mieux plutôt que de dormir prés de l’aéroport!
Concernant la baie d’halong est-il facile de réserver la croisière où est-ce trop touristique?
Merci beaucoup

"
Hanoi … baie d’along…le marché de bac ha …sapa…ha giang…tout le nord en moto avec easy rider c’était géniale
Ensuite bang giog "

[/quote]

Bonjour,
j’envisage la boucle du nord de ha giang à dang van, mais j’hésite entre moto et voiture.
au regard de votre expérience : ce n’est pas trop fatiguant en moto ? comment faites vous pour les bagages ?
merci par avance

Salut
Fatigant? Si tu es motarde, c’est sans pbm, car de toute façon, tu y vas tranquillement, tu ne te feras pas des centaines de kms par jour, … tu es en vacances, et le trajet se prête à des dizaines d’arrêts. En fait tu ne te fixes aucune moyenne (on ne réserve jamais les hôtels = liberté) Nous avions 2 Minsk 125, ce n’est pas une moto très confortable (euphémisme) , partie cycle et moteur.
Pour les bagages, en asie, on a peu de bagages, on avait fixé nos sacs à dos, sacs moyens de 45 L, peu chargés, fixés en travers sur le porte bagage arrière. Comme ils bougeaient un peu trop, un bouiboui mécano au bord de la route nous avait fabriqué un support plus large pour stabiliser les sacs avec 2 bambous et des ficelles. Impeccable, les sacs ne bougeaient plus.
La moto, c’est une façon exceptionnelle de visiter le Vietnam.
Avec une auto, je dirais que c’est cher, et suppose la présence d’un chauffeur. Mais je n’ai jamais pratiqué.
Gilles

bonsoir, j’avais posté une longue réponse mais ça a buggué !

du coup je fais plus court : merci pour ton retour

Marie

J’ai accompagné un couple de Français en Octobre dernier.

Premier soir, bière en bouteille, et légumes pour accompagner la grillade de boeuf laissés de côté.

Les jours suivants : bière avec glaçon dans un verre, légumes frais à volonté, jus de cannes avec glaçon et surtout café au lait avec glaçon matin et soir. Pas malade pour autant!

Une remarque: je vois souvent des conseils d’amener Imodium pour les diarrhées: c’est une bêtise totale.

En cas d’infection intestinale, l’organisme réagit en expulsant les matières (diarrhée) et les microbes. Prendre Imodium pour retenir les microbes prolonge l’infection et on en a pour toute la semaine de voyages.

Il convient de laisser sortir les microbes en 2 ou 3 fois dans la journée, et le lendemain on est guéri. Pour combattre la fatigue, il faut boire ou manger des aliments liquides (le bouillon du Pho - soupe vietnamienne- est un remède idéal), pour combattre la déshydration due à la diarrhée.

Dans une infection, les muqueuses intestinales sont un peu blessées, il faut prendre du smecta (argile pharmaceutique) pour panser les muqueuses comme dans une plaie cutanée.

Sujets suggérés

Services voyage