Je suis une jeune fille de 19 ans et j’aimerais partir seule en voyage en Guadeloupe pour environ deux semaines. J’aimerais demander aux connaisseurs si l’île ““craint”” pour une jeune fille de mon âge ?
Je résiderai à Petit Bourg mais j’aimerais bouger sur l’ile en bus ou à pieds, pensez-vous que cela soit dangereux ?
Aussi, est-il possible de faire du snorkeling au abords de la réserve Cousteau, seule, sans excursion ?
Des recommandations pour m’eviter des soucis ?
En vous remerciant beaucoup pour votre aide !
mimib62
Bonjour,
Tout dépend de votre degré de méfiance et attitude vis à vis des locaux.
Eviter de sortir le soir (à la nuit tombée) seule serait le conseil que je donnerais à ma fille surtout dans les lieux à haut potentiel touristique avec tout ce qui va avec en terme de conduites à risques pour les gens que vous risqueriez de croiser.
En règle générale, on ne se balade pas seul la nuit sauf en rase campagne où vous ne craindriez pas grand chose hormis les animaux sauvages ou vous perdre! En fait, c’est pareil qu’en Métropole.
De même, ne pas porter d’objets ostentatoires, bijoux sur la plage même en pleine journée. Ne pas laisser de sac sur la plage avec un téléphone ou des choses de valeur dedans. Ne pas fréquenter les plages le soir même en croyant être tranquille dans sa voiture (quelques cas de délinquance pas seulement envers les touristes). La délinquance existe partout même sous les tropiques.
Conseil: pas de bling bling pour se montrer et attirer les yeux sur soi pour ensuite créer des problèmes.
Après, si vous êtes en mode “routs” et ouverte à la vie de l’île en adoptant le même mode vie : pas de souci. L’ile est “safe” si on ne se fiche pas dans les endroits infréquentables (banlieue de Pointe à Pitre, autour du mémorial Acte ça peut être pas très safe si vous êtes seule …).
Les transports en commun: oui, c’est folklo et sympa par contre ne pas être préssé ni se retrouver à des heures tardives à vous faire surprendre en bord de route à la nuit (pas de trottoir, les abords des routes sont très dangereux).
Il fait nuit tôt: 18h…
Ceci dit, aux dernières nouvelles, pas de rassemblement après 19h et plages interditres à partir de cette heure, donc, si vous vous pliez à ce règlement, pas de souci. en journée, à part faire attention à son sac à main et ne pas porter une grosse chaine en or autour du cou: vous êtes tranquille!.
Bonnes vacances!
lixy313
Bonjour,
Merci énormément pour votre réponse qui me sera très utile pour mon voyage !
Cela me rassure concernant le bus parce que j’ai prévu de me déplacer exclusivement de cette manière.
Je pourrai donc être tranquille, j’ai le même état d’esprit, comme vous dîtes il suffit d’avoir une bonne attitude et d’être ouvert aux autres pour que tout se passe bien. C’est l’occasion de découvrir une nouvelle façon de vivre !
Merci beaucoup pour votre aide, joyeuses fêtes à vous
carole_lucho4
Bonjour,
Il n’y a pas de problème, la guadeloupe est sure et les gens sont trés gentils et courtois.
Cependant, les homes sont aussi trés dragueurs et tu dois savoir les repoussé mais trés gentillementcar cela peut vite dégénéré surtout le soir quand tu vois quelques groupes de gas qui en plus ont bien bus…c’est un peu comme partout pour une fille seule…
ensuite au niveau sécurité je dirai que c’est beaucoup plus sur que la cote chez nous.
Pour la réserve, tu peux faire du snorknling à partir de la plage de la malendure, tu verra des tortues, elles sont touujours sur la droite (quand tu es face à la plage)
bon voyage à toi, ici on fait trés faciementde belles rencontres et les guadeloupeens adorent leur ile et te donnent vite des cnseils.
fagwada5
Comment s’est passé ton voyage au final? Concernant le bus il passe dans quels coins exactement? J’en vois très très peu personnellement a chaque fois que j’y vais