Voyager seule au Mexique

Forum Mexique

Bonjour,
J’aimerais savoir s’il est particulièrement délicat de voyager au Mexique en tant que femme seule.

J’ai déjà voyagé seule dans d’autres parties du monde, donc ne suis pas une oie blanche, mais je sais que l’Amérique Latine est tout de même moins facile pour une femme que l’Asie du Sud-Est par exemple. Et puis je sais aussi que certaines zones du Mexique sont carrément à éviter…

Voilà, pensez vous que je puisse subir du harcèlement, que je doive prendre des précautions particulières ?

Précision importante : je n’ai, par-dessus le marché, aucune attirance pour les zones de plages touristiques qui sont sans doute très safe, mais plutôt pour la campagne, le Mexique profond, les petites villes…

Merci pour toutes vos infos !

Vi

Bonjour,

Je suis habituée à voyager seule en Amérique Latine pendant près de 2 mois ( Argentine, Chili, Pérou, Bolivie ,Mexique,Cuba,Costa Rica ,) et je n’ai jamais eu de problèmes.
Je précise que je parle parfaitement espagnol.

Il faut faire preuve de bon sens,les problèmes de sécurité sont réels dans ces pays ,il suffit de lire les journaux nationaux et de voir la télé,ce n est pas l Europe.

Pour le Mexique je ne sais pas si les circuits hors sentiers battus sont conseillés ( problèmes de sécurité ).
Moi non plus je ne suis pas très " plages" et je n’y suis pas trop allée.

Je vous conseille San Cristoba de Las Casas et ses alentours,Oaxaca et alentours,Palenque,Taxco ,Izamal…etc,

Il y a pleins de " pueblos magicos",de pyramides ,de musées passionnants ,une gastronomie variée…

Personnellement j’ai beaucoup aimé ce pays très riche culturellement.

Je suis mexicain et j´habite à Cancun

Particulierment je pense que ce n´est pas dificile, uniquement prendre attentios pour votre securité, que je pense tout le monde ferais dans un pays ètrangere: ne marcher pas seule quand la nuit tombé, prendre de taxis dans sites pour ce service, n´avoir bcp d´argent à la main, ne pas aller dans les zones elognées, etc…

je vous recommends de visiter la part centre-sud du pays: Mexico, Puebla, Oaxaca, Chiapas, Campeche, Yucatan et Quintana Roo et biensur leurs allentours.

j´espère que cette info soit d´aide, si vous avez de questions n´hesitez pas.

Bonne journée

Joako

Sujets suggérés

Services voyage