Voyager seule en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,

Habituée des voyages avec une amie qui, cette fois, ne viendra pas,
j’envisage un voyage en Birmanie, en janvier 2013.
A moins qu’une “routarde” se joigne à moi, grace à ce forum, …
j’aimerai vos avis sur les possibilités, ou plus exactement, difficultés (ou pas ?) à voyager seule pour une femme de
50++++… qui comprend un anglais basic mais ne le parle pas (ou si peu…)*

• Sécurité (par rapport aux espèces à garder sur soi) ?
  • Guide, en solo, pour le trek jusqu’à Inle ?
  • Le prix des auberges de jeunesse sont ils majorés dans des grdes proportions (ou pas ?) lorsqu’on est seul(e) ?

et peut être d’autres réponses aux questions auxquelles je ne pense pas…

Merci à celles, ceux, qui prendront le temps de répondre.
Merci à vos retours d’expériences qui peuvent aider d’autres routardes.

Cordialement

• cela dit, je me suis tjrs fait comprendre dans les pays anglo saxons,
    deux mots, un dessin, trois signes et banco !!!

Mingalaba !
Aucune, mais vraiment aucune difficulté pour voyager seule en Birmanie !!!
J’y étais en janvier dernier, seule aussi et je suis une quarantenaire ++++.
La Birmanie est un de mes plus forts souvenirs de voyage, à tel point que je souhaite y retourner rapidement !
Les Birmans sont des êtres vraiment adorables, accueillants, généreux, curieux, pas encore pervertis par le tourisme (espérons que ça dure ainsi longtemps !)… Pour ma part je me débrouille pas trop mal en anglais, mais je ne pense pas que ça pose un réel problème de ne pas trop parler.
C 'est aussi un des pays où j’ai été le moins seule et où j’ai rencontré plein d’autres très chouettes voyageurs avec qui j’ai partagé des taxis, des excursions, etc., histoire de partager les frais.
J’étais un peu “stressée” avant par l’histoire de devoir trimballer tout mon budget en espèces pour la durée du voyage et, franchement, une fois là-bas, je ne me suis jamais sentie aussi zen par rapport à ça.
Pour le trek Kalaw-Inlé, je te le conseille, c’est vraiment chouette (le 3e jour, un peu moins intéressant) et c’est un très beau souvenir. Pour ce trek, je me suis greffée la veille, à Kalaw même, avec un couple d’Américains, une Allemande et une Anglaise, et nous sommes partis avec un guide vraiment extra, qui ne prend jamais plus de 5 personnes !!! (je pourrais te transmettre ses coordonnées en MP si ça t’intéresse).
Je n’ai pas fréquenté d’auberges de jeunesse (d’ailleurs, je pense qu’il n’y en a pas) mais ai dormi dans des petits hôtels ou guesthouse privés. Les prix sont toujours (un peu) moins chers en single qu’en double. Le petit déjeuner est quasiment toujours compris et souvent très copieux. Par contre, l’hébergement n’est pas d’un bon rapport qualité-prix en Birmanie comparé aux autres pays de la zone. De plus, le pays connaît un afflux de voyageurs depuis un an et le prix des hébergements à tendance à s’envoler, l’offre étant inférieure à la demande. J’ai parfois un peu galéré à trouver un logement, même en réservant d’une étape à une autre quelques jours avant ; ça a été particulièrement vrai à Bagan et à Inle.
Pour l’argent, il faut partir avec des euros pour le change en kyatt, et des dollars pour payer les hôtels, les entrées sur les sites, certains transports. Attention, les billets doivent être absolument NEUFS ! Aucune pliure, tache, etc. sous peine qu’ils te soient refusés.
Voilà pour les premières infos… Si tu as besoin d’autres renseignements, n’hésite pas, mais surtout… n’hésite pas aller dans ce pays extraordinaire !!!

Ah oui ! une chose à savoir encore…
Les transports sont lents, longs et parfois un peu éprouvants !

Bonjour,

je rejoins totalement les avis qui t’ont été donnés.
c’est un pays fabuleux que j’ai visité en novembre 2011 et…J’y retourne le 13/11/2012 car j’ai encore beaucoup à voir et à partager avec les Birmans.
Aucun pb. pour voyager seule et c’est tout à fait vrai que les rencontres sont plus “fortes” que dans d’autres pays.
Si tu as d’autres questions n’hésite pas à me solliciter.
Bien avec toi dans ce futur voyage.
Jeanne.

Bonjour,

je rejoins lesdeux précédents commentaires, en précisant qu’à Mandalay et à Moulmein (ça doit être possible ailleurs) tu as la possibilité de louer les services d’un chauffeur à moto pour visiter les alentours, pratique qund tu es seule, ça ne revient pas cher la journée et il t’emmène où tu veux, c’est plus sympa qu’un taxi, et il y fait moins chaud.

attention quand même avec l’argent, il y a quelques arnaques au change, il vaut mieux partir du principe qu’il faut pas faire confianceà tout le monde dans ce domaine. Donc un conseil, chnge tes dollars en kiats dan des endroits “sûrs” et surtout pas dans la rue.

Voilà, bon séjour

Patsy

Sujets suggérés

Services voyage