Voyager seule en Thaïlande en 2022 c'est comment ?

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je cherche à partir seule en Thaïlande mais me demande l’ambiance qu’on y retrouve avec la crise sanitaire… Est-il assez simple de rencontrer du monde ?

J’aimerais beaucoup pouvoir discuter avec quelqu’un qui y est en ce moment…

Merci pour votre temps,
Lyne

Bonjour de Thailande

Avec les applications Tinder + Line, vous ne serez jamais seule.

On a mieux à faire que d’utiliser Tinder quand on est en Thaïlande à mon avis… Vous pourriez aussi lui conseiller d’aller au mcdo ou de regarder cyril hanouna en cas de dépaysement trop violent…
Pour ce qui est de l’ambiance, voir les discussions ici et là :

Les avis sont partagés… Bon courage à vous !

Bonjour de Thailande,

je ne capte pas votre remarque par le fait que ces 2 applications sont tres appréciées par les thailandais pour des rencontres et communiquer.

Qu’entends-tu par “entendez-vous” ? Moi pas comprendre…

Ce que je veux dire c’est que les voyages sont aussi faits pour faire des rencontres IRL, dans la vie réelle, si on peut en profiter pour sortir un peu de sa bulle virtuelle et de son quotidien plan-plan c’est plus gratifiant à mon avis. Je ne doute pas un instant que ces applis soient aussi populaire voire plus chez les thaïs que chez les français, mais ce n’est pas une raison pour se complaire dans les travers des aliénations planétaires de notre hypermodernité, c’est tout ce que je voulais dire.

Je peux comprendre votre remarque,
mais d’un autre côté vous êtes bien connecté sur internet à participer au forum du routard :))))))))))))
peut être même pendant vos vacances en Thailande.

Réponse extrêmement prévisible. Ça n’a aucun rapport, le forum du routard a une utilité en terme d’information et d’entraide, Tinder n’en a aucune, on peut rencontrer des gens dans la vraie vie, et en dehors de critères, évaluations et algorithmes physiques, moraux ou professionnels.

Ce serait facile d’entrer en contact avec des Thais, à condition de se débrouiller dans leur langue. Meme sans on a bu des verres le 31 decembre avec des policiers sur les bords du Mekong, à Chiang Saen où nous étions les seuls farangs…
Sinon il y a eu moins de 500’000 visiteurs depuis le Thailand Pass, la plupart en couple ou en famille, ou des hommes accompagnés d’une “guide” locale.
Meme dans des centres touristiques comme Bangkok ou Chiang Mai on s’est trouvé seuls dans des guesthouses.
Bernard, depuis près de 2 mois dans le pays

Merci beaucoup pour votre retour d’expérience, c’est justement ce que je me demandais : si il y avait tout de même quelques voyageurs en auberges de jeunesse etc. Je retiens qu’il y a assez peu de backpackers solo en ce moment… Bon voyage à vous !

Merci bien, je vais lire tout ça

Oui vraiment peu de farangs, aujourd’hui dimanchep.ex.

• Speedboat de Koh Lipe 32 farangs sur 45 passagers. J’ai compté plus de 35 speedboats ce dimanche matin, prévus pour les retours aujourd’hui des touristes Thais en grande majorité ( ils profitent de l’aide thai au tourisme , “We Travel Together” avec 40% de réduction sur hôtels et vols internes )
  • Vol Hat Yai-Bangkok : 2 farangs sur un A320-200 plein de Thais , 1800 THB / pers avec jusqu’à 20kg de bagages
  • Dewan Hotel, à 10’ à pied de Khaosan road, 1060 THB noté plus que 9 sur Booking, avec piscine sur le toit: à moitié plein me dit on à la réception
  • dans le quartier il y a des farangs ce soir, des couples surtout.

C’est possible de rencontrer des francophones vivant ici:

• Koh Lipe, le proprio du dive center Forra est français
  • Chiang Mai: Gilles suisse francophone proprio de l’excellent All in 1 Guesthouse. Reserve en direct pour meilleur prix. Il propose p. ex. un super tour vers des éléphants, sans les monter. On l’a fait, on s’est bien marés
  • croisiere plongée sur le Smiling Seahorse, proprio français. Voir leur site. On a plongé avec eux au Myanmar et ici.

Bonne soirée

Opus, je corrige pas 32 mais 3 x 2 farangs sur les 45 passagers

N’allez surtout pas à Koh Samui, j’y suis en ce moment, à Chaweng beach, sinistrose totale, les 3/4 des magasins fermés et en liquidation, aucune vie, des taxis qui vous emmerdent et vous harcèlent dès que vous faites dix mètres sur le trottoir, je regrette d’avoir payé d’avance mes 5 nuits d’hôtel.

@Jibou

Bjr,

Tous les sites vivant du tourisme sont comme ça.
Pour les gens voulant visiter ces sites sans trop de monde, c est le moment. Pour les autres, c est plutôt à fuir

Sujets suggérés

Services voyage