Bonjour,
J’ai pour projet de partir à Montréal, en Aout prochain.
Auriez vous des conseils, astuces? Au niveau du logement, de ce qu’il y a, à visiter, pour rencontrer des gens.
Merci !
Bonjour,
Auriez vous des conseils, astuces? Au niveau du logement, de ce qu’il y a, à visiter, pour rencontrer des gens.
Merci !
[quote]
Bonjour,
Merci ! :](/citation]
Hello,
Cela dépend ce que tu aimes faire et combien de temps tu restes ? Si tu as un moyen de locomotion …
Enfin voici des infos sur Montréal et autour de la ville si cela peut t’aider
Bonne préparation !
Pierre pour Deux Évadés
Merci pour la réponse!
J’aimerai y rester une à deux semaines. Tu crois que c’est mieux que je loue une voiture?
Au niveau du logement, j’hésite entre le Airbnb et une auberge de jeunesse… Un conseil?
Les auberges de jeunesse sont une bonne manière de rencontrer des gens, dans une atmosphère conviviale - et au Québec, elles sont propres et bien entretenue. Un événement emblématique très couru et où l’atmosphère est chaleureuse et amicale, c’est au festival du tam tam sur le Mont-Royal. Ça se déroule tous les dimanches.
Pour les lieux à visiter, tout dépend de vos goûts et de vos intérêts.
[citation msg="4,395,057”] Merci pour la réponse !
J’aimerai y rester une à deux semaines. Tu crois que c’est mieux que je loue une voiture ?
Au niveau du logement, j’hésite entre le Airbnb et une auberge de jeunesse… Un conseil ?
[/quote]
En faite il ne faut pas raisonner en temps que tu vas rester pour louer une voiture. Ne loue QUE si tu veux sortir de la ville, car pour la ville tu n’en auras pas besoin et tu vas t’embeter avec…
Donc suivant ton programme tu seras peut-être amené à louer une voiture
Pour le logement en effet les auberges te permettront de rencontrer plus de monde. Après ce qui peut être sympa est d’aussi de trouver des locaux pour te faire visiter. Essaye Couchsurfing, car parfois des événements sont organisés et c’est bien cool de rencontrer des personnes aimant leur ville !
Pierre pour Deux Évadés
Merci !
J’aimerai visiter, tout ce qu’il y a d’artisitiue, musée, archi, petit ciné indépendant… Et les baleines pour sure !
En faite il ne faut pas raisonner en temps que tu vas rester pour louer une voiture. Ne loue QUE si tu veux sortir de la ville, car pour la ville tu n’en auras pas besoin et tu vas t’embeter avec…
Donc suivant ton programme tu seras peut-être amené à louer une voiture
Pour le logement en effet les auberges te permettront de rencontrer plus de monde. Après ce qui peut être sympa est d’aussi de trouver des locaux pour te faire visiter. Essaye Couchsurfing, car parfois des événements sont organisés et c’est bien cool de rencontrer des personnes aimant leur ville !
Pierre pour Deux Évadés
[/quote]
Oui, j’en ai entendu parler. Apres il y a aussi les Airbnb? Parce que dans les auberges, il y a des voyageurs comme moi et pas de locaux.
Bonjour Poppy-Rouge!
Je suis une étudiante belge actuellement en échange à Montréal et je te confirme que tu as raison de venir visiter cette ville magnifique ! Pour te loger, je te conseille vivement une auberge de jeunesse, parfait pour rencontrer plein de gens. Personnellement, j’étais à M Montréal, c’est franchement top comme auberge! Je pense que tu paies 25 dollars dans un dortoir de 10 (tu as des rideaux à chaque lit et un grand casier sous le lit pour mettre tes valises) et tu as petit-dej compris + le bonus : un jaccuzzi en rooftop. J’ai passé ma première semaine là bas et c’était vraiment top! En plus, c’est à même pas 5 min à pied de la station Berri-Uqam, où plusieurs lignes de métro se rejoignent, donc idéal pour te déplacer.
En ce qui concerne les activités, il ne faut pas manquer : Mont-royal, place des arts, vieux port et vieux Montréal, place d’armes, oratoire Saint-Joseph, se ballader sur le plateau, la rue Sainte-Catherine pour les magasins… Comme musée je n’ai fait que le MAC pour l’instant, et je te le conseille, c’est un musée d’art contemporain, vraiment sympa!
Si tu veux te déplacer hors de la ville, je te déconseillerai de prendre une voiture si tu es seule, car ça n’en vaudra pas la peine. De nombreux covoiturages et bus sont proposés et tu trouveras facilement des moyens de te déplacer, avec, en plus, la possibilité de rencontrer des gens ! Je te conseille l’application amigo express pour des covoiturages, et tu peux aussi consulter les groupes facebook, il suffit de tapper “covoiturage Montréal - Quebec” ou “Montréal- Toronto” par exemple et tu auras plein de choix.
Pour aller voir les baleines, il y a de nombreuses excursions organisées, tu trouveras facilement !
N’hésite pas si tu as d’autres questions, ou si j’ai oublié quelque chose!
Merci beaucoup pour ta réponse très complete. Pour l’instant je n’ai pas d’autres questions. Mais je te garde pas loin
Hello,
J’avais oublié de te répondre
Oui les auberges te permettront de rencontrer plus de monde.
Tu peux aussi regarder des groupes FB comme PVTiste à Montréal ou francais au canada … Je ne me rappelle plus exactement des noms, mais c’est une piste pour rencontrer du monde.
Pierre pour Deux Évadés
Coucou :)L’auberge M Montreal à l’air vraiment chouette, je me demandais tu me conseilles d’y passer tout mon sejour ( 10 jours je pense ) ou de bouger vers un autre format de logement? Bonne journée !
Bonjour, Me conseillerais tu, de prendre un airbnb? enfin de me bouger dans mes logements dans l’ensemble de mon séjour?
Bonne journée
Ca depend ce que tu cherches à vrai dire. Montréal ce n’est pas si immense donc prendre un seul logement pour visiter la plupart des coins de la ville c’est pas idiot.
Après si tu veux rencontrer plus de personnes tu peux changer mais bon cela demande plus de logistique !