Voyager toute seule en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

je pars toute seule le 26 fevrier a l’hôtel bavaro princesse et j’ai peur de m’ennuyer pendant mon sejour merci de me donner des conseils pour éviter ça
sachant que je pars pour me reposer

Bonjour, dans les hotels all inclusive il y a souvent des personnes seules, vous ne serez pas LA seule :slight_smile:

Les contacts sont faciles en vacances, on sy’ fait très vite des amis surtout entre célibataires.

Si les dominicians vous plaisent, sachez que les emplyés de l’hotel sont très draguers envers les touristes mais il restent corrects. Attention car en cas de relations (même platoniques…) avec les touristes ils peuvent perdre leur travail (c’est dans les contrats de travail).

Bonnes vacances.

Normalement vous ne devriez pas vous ennuyer car dans un tout inclus, vous avez également les activités la journée, danse, aqua gym etc… le soir vous avez aussi des animations, spectacle, jeux etc… et si vous n’aimez pas ce qui est organisé vous allez à la plage avec un bon bouquin et lorsque vous en avez marre vous faites un petite ballade sur la plage.
Vous pouvez vous prévoir tous les 2 ou 3 jours une excursion pour quand même visiter le pays.
Si besoin d’autres conseils n’hésitez pas.
cordialement.
Sofe

Oui on ne s’ ennuie pasla bas c sur Par contre un seul conseil si vous bougez en dehors de l’hôtel prenez un vrai taxi et pas un recommande par un dominicain sur la plage
Cela nous ai arrive pas soucis au final mais ce gars tres sympa s’ est fait choper par 3 autres taxis et il a fallu que k l’on monte ds un nouveau vrai taxi !!!
Le bavaro a l’air tres bien et sa plage tres jolie j’etais juste a cote au tropical princesse
Nous etion 2 couples et c vrai k les animations aident beaucoup a la rencontré
Le plus fou c k ce sont les étrangers qui sont les plus sociables, canadiens…

fut tout seul en un Ressort. Et bien ce fut un des meilleures vacances de ma vie !!! Je me suis fait plein d’amis et une petite amie…

J’avais amené 3 bouquins, j’ai eu du mal à lire un seul chapitre ! Des activités tout le temps ou une petite sieste pour récuperer de la soirée disco jusqu’à 6h du matin …Sinon des animations super dans le resort, des excursions, bref les 7-10-12… jours passent très vite.

Comme disait une autre intervenante, les plus sociables de TOUS ce sont les Canadiens. Les français sont très discrets entre eux en vacances (d’après mon vécu et chaque fois que je me suis trouvé dans un all inclusive, le top du top les Canadiens même anglophones (je suis bilingue en anglais).

bonsoir a tous le monde, merci pour les conseils, je pars sereine et hâte d’arriver en république dominicaine et si quelqu’un a des idées d’excursion je suis preneuse merci

Bonsoir Karakiz,
Je suis également sur le point de voyager en solo en RD à Puerto Plata plus exactement… avec cette même appréhension :slight_smile: Dompter l’ennui durant ce séjour!
Bien dommage, je pars ce lundi… On aurait pu faire connaissance :slight_smile:
En cherchant sur différents sites et notamment sur Routard.com, j’ai trouvé cette entreprise qui propose des excursions : http://www.alftour.com/uberunsF.html avec de bons avis. A tester!
J’espère faire de nouvelles connaissances francophones aussi… D’ailleurs, si certains lisent ce message et partent ce lundi vers Puerto Plata, n’hésitez pas à me contacter!!
Voili voilou :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage