Voyages 3 semaines en Mai au Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Avec ma copine nous partons pour le cap-vert au mois de mai (du 8 au 29) et avons pour le moment réservé uniquement les vols internationaux.
Nous arrivons et repartons de Sal.
Pensez-vous que pour les transferts inter-iles tout peut se réserver sur place ?
Nous pensions arriver au cap-vert et voyager plus ou moins au feeling sans prévoir le nombre de jours sur telle ou telle île, pensez vous que ce soit raisonnable ou qu’il vaudrait mieux réserver à l’avance ?
Même chose pour les hébergements, est-il facile de trouver sur place ? Ou devrait-on réserver quelques airbnb à l’avance ?

Merci beaucoup d’avance pour votre aide :slight_smile:

Matthieu

Il faut réserver tous les vols sur Binter a l’avance, le plus tôt possible. Le reste peut attendre.

Si un deuxime avis vous conforte, alors je suis d’accord avec Pierre: il vaut mieux réserver les billets inter-iles, au risque de vous retrouver coincés sans vols…et surtout selon les iles il n’y pas de des vols tous les jours, ou pas de vols directs. Donc celavaut al peine de prévoir un minimum votre parcours pour essayer de rentabiliser au mieux les vols et transferts.

Merci pour vos réponses.

Je vais réserver les vols sur Binter.
Je pensais faire Sal -> Sao Vicente, Sao Vicente -> Santiago et retour sur Sal pour les avions.

Et prendre le bateau pour Santo Antao, Fogo et Brava (si le timing le permet). Pour le bateau on peut réserver sur place quelques jours à l’avance ou il faudra que je réserve avant mon départ également ?

Matthieu

Bonjour,
Il est compliqué (impossible même?) de réserver les bateaux à l’avance depuis l’Europe.

Mais pour le bateau Sao vicente-santo antao, pas de problème: il y a des navettes regulieres, plusieurs fois par jour, et vous pouvez prendre les billets juste avant le départ (30-40 minutes avant le départ) ou bien la veille.
Pour le bateau pour Fogo, c’est plus aélatoire (etatu du bateau, etat de la mer etc…). oui, il vaut mieux prendre vos billets sur place qq jours à l’avance dès que vous arrivez à Santiago. En tous ca sil faut avoir le coeur bien accroché, parce que ca reme beaucoup et qu’avec le fast ferry on ne peut pas sortir à l’exterieur prendre l’air. et puis il faut bien compter la journee, entre: arriver à l’avance, les retards eventuels, les 5h de traversées.
en tous cas si vous le faites en bateau, prevoyez un peu de marge pour le retour sur Santiago puis Sal.
Maintenant concernant le nombre d’îles, cela me semble compliqué, même en 3 semaines de faire les 6 îles mentionnées…sans que ce soit la course. le calcul est vite fait 20 jours divisés par 6 îles, cela fait à peine 3 jours par îles sans compter les jours de transferts.MArie

Parfait pour Santo Antao !
Je ne pensais pas que la traversée serait si longue entre Santiago et Fogo :slight_smile:
Effectivement ça risque d’être juste de faire les 6 îles.

On ne comptait pas rester très longtemps sur Sal une fois arrivés pour partir sur Sao Vicente et profitez des belles rando que propose Santo Antao. Voler ensuite pour Santiago, faire des visites plus culturels et de la plongée et faire un crochet par Fogo pour faire le volcan qui à l’air d’être un “incontournable”. Et prévoir 2-3 jours de farniente à Sal avant de repartir.

Pensez-vous qu’un tel programme soit raisonnable/faisable ?

Arrivée à Sal le 8 mai (nuit) -> Départ pour Sao Vicente le 10
6/7 jours pour Sao Vicente / Santo Antao
10 jours pour Santiago / Fogo (par avion du coup)
2/3 jours détente sur Sal avant départ le 29 (nuit)

Pour les hébergements est-il assez simple de trouver sur place ? On pensait réserver à l’avance uniquement pour l’arrivée et le départ en AirBnB.

Merci beaucoup pour votre aide !

Matthieu

BOnjour,
Dommage que vous n’ayez pas pris directement une arrivée internationale sur SV (et un retour depuis Sal), cela vous aurait éviter qq vols inutiles et gagner du temps.

La traversée Praia-Fogo est annoncé 4h…mais les 2 fois que je l’ai faite, cela a plutot duré 5h et j’ai été malade comme un chien les 2 fois. Actuellement elle se fait 3 fois apr semaine…e qui peut aussi compliquer un peu. L’avion c’est bien aussi si il y a le budget.

Pour le temps sur chaque île, moi je dirais:
SV: 2-3 jours avant et/ou après Santo Antao
SA: 6-7 jours
Santiago: 3-4 jours
Fogo: 3-4 jours
Sal: 2-3 jours

et je pense qu’il faut laisser tomber Brava, sinon ca va faire vraiment trop.

POur la plongée, vous aurez à mon avis plus de possibilité sur Sal que sur Santiago.
Fogo est effetcivement magnifique et très particulière. avec son volcan incroyble. Dormir 2 nuits à Cha das Caldeiras au pied du volcan est magique.
Santo Antao: des paysages epoustouflants

POur les hébergements, si vous n’êtes pas trop difficile (dans les 2 sens, c’est à dire: prêt à payer plus cher si les bons marchés sont complets, ou prêt à dormir dans des trucs moins top) alors ca devrait aller.Mais je vous conseille malgré tout de réserver vos nuits à Fogo, à cha das caldeiras un peu à l’avance quand même car l’offre est assez limitée. POur Santo antao, tout dépend si vous voulez êtres basé qq part ou si vous faites un trek en itinérant. Si vous êtes basés dans des endroits comme Ponta do Sol, ou Val de Paul, il y a pas mal d’option. Mais l’offre en montagne est limitée aussi (petites pensions ou chez l’habitant avec peu de chambres). Dans tous les cas, appelez au moins la veille pour le lendemain pour pas vous retrouver coincés…surtout en montagne.Et si vous réservez vos vols internes, alors peut etre ca peut etre bien malgré tout de réserver au moins la première nuit de votre arrivée sur chaque ile…vu que de toutes facons vous allez connaitre les dates des vols.Marie

Sujets suggérés

Services voyage