Voyages du 29 mai au 15 juin 2022 à Cuba

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement mon voyage à Cuba en mode backpackers, sans valises.

Je me pose la question du budget sur place pour 15 jours, repas, casa particular.

J’ai bien lu dans pas mal de forum qu’il n’est pas nécessaire de faire du change que l’euro est accepté, mais que le change officiel n’est pas favorable?

Comment se déroule les liaisons de bus entre la Havane Varadero Trinidad ? Quel prix, quel compagnie ?

Des choses à faire absolument ?

Merci à vous

Bonjour,

Comptez 80€/jour. Budgétiser 100€/jour pour ne pas se retrouver sans cash euro avant la fin du séjour.

Il existe un change officiel et un change informel. Dans le premier cas 1€ pour 26 CUP. Dans le second cas 1€ pour 110/120 CUP. A vous de voir…

Pour les bus voir le site Viazul >>> VIAZUL <<<
Pas 36 compagnies, Viazul ou éventuellement Transtur, se renseigner dans les hôtels.
Sinon taxi privatisé ou collectif.

Des chose à faire absolument ?
Oui surtout avant de partir. Parcourir les forums et les réseaux sociaux de long en large pour bien s’imprégner de cette destination. Pour bien la comprendre.
Le conseil incontournable**: prévoyez l’intégralité de votre budget en cash euro.**

Buen viaje !
Hasta pronto
Chavitomiamor

Vous avez peut être l’habitude de voyager ainsi.
A Cuba, il faut savor que s’il vous manque une chose, ce sera souvent difficile à trouver sur place.
Ce peut être un truc tout bête qui se trouve sans soucis … dans un autre pays.

Pensez y.

Sujets suggérés

Services voyage