Voyages en Grèce pour un couple

Forum Grèce

Bonjour , je viens à vous car je suis en train d’organiser un voyages àvec ma copine en Grèce sur une des Îles mais je ne sais pas laquel serais le mieux pour nous .

je cherche un endroit où il n’y pas trop de monde , mais un minimum quand même , un endroit vivant !

on aime les sensations , un peu forte tout sa donc je pensais un endroit où on pourrais faire du jet ski et où on pourrais louer un petit bateau pour une journée .

Avec des endroits où on pourrait sortir le soir tranquillement et visiter pendant la journée !

Je pensais partir vers avril mai est ce une bonnes idée le temps est il bon à cet période ?

Et pour le logement un hôtel en bord de mer si possible , mais je voulais aussi savoir si les formules tout compris dans les agences sont de bonne choses ou pas c’est mieux d’y allez à l’aventure et voir sur place ?

Merci à ce qui pourront m’aider, c’est mon premier vrai voyages donc je me pose beaucoup de question!

merci :relaxed::relaxed:

Bonjour,

Je te conseille déjà de lire un peu le forum car la plupart des réponses à tes questions y sont.

En avril mai la mer est encore fraiche et faire du jet ski ça va etre difficile car la plupart des loueurs ouvrent en haute saison à partir de juin… Idem pour un tour en bateau…
Mai c’est un peu mieux qu’avril évidemment.

Ne prends surtout pas une formule tout compris dans les agences. Organise tout toi meme.
Tu peux réserver avant de partir en cherchant sur le net en tapant “rooms to let + nom de l’ile” et tu auras des réponses… ou encore sur ce forum… Ou sinon effecitvement réserver sur place pour voir ce que tu vas louer. En mai ça ne sera pas difficile.
L’ile de Paros ou Naxos peut etre pas mal à cette période meme si ça sera encore relativement calme.

Daccord bon vers juin alors aussi pourquoi pas !

mais en fait àvec les formules tout compris c’est quoi l’inconvénient ?

daccord donc naxos est une bonne destination ?

A la là limite pour juin juillet alors !

En général les hotels dans les formules tout compris sont de mauvaise qualité. Et on se retrouve dans des hotels qu’avec des Français. Chacun ses vacances, mais perso en vacances j’ai pas du tout envie de me retrouver avec des Français et manger à la française…

La meilleure période pour partir en Grèce c’est septembre.

Je te remercie de prendre le temps de répondre à mes questions .

Je pense partir vers juin-juillet du coup comme tu me dit que la pluparts des activités seront ouvert à cet période .

est ce que tu sais si les prix pour les l’ovation de bateau à la journée par exemple sont cher ou reste raisonnable ?

En restant 1 semaine sur paros ou naxos on aura de quoi faire ou c’est mieux de fait au moins 2 îles ?

Attention en juillet il y aura beaucoup plus de monde et ça sera plus cher.

Pour la location du bateau ça dépend de ce que vous appelez “cher”. Il y en a pour tous les prix… en moyenne entre 30-60 euros pour un tour en bateau (avec skipper)…

Pareil pour le temps à passer sur les iles, tout dépend de vous, de votre type de vacances, du budget etc etc…
En général la moyenne du temps passé sur une ile est de 2-3 jours mais peut etre que Naxos ou l’ile où vous serez vous plaira et vous voudrez rester plus longtemps…

en fait jai mon permis bateau donc ce serait plus une location pour la journée ou ce serais moi le skippeur !

et pour ce qui est du budget jai prévus 1500e pour la semaine !

en mai, belle période , tu bronze à l aise et puis la vie est belle.
pas beaucoup de monde mais assez pour avoir du bon temps et des contacts.
tu choisi l’ile de Kos par exemple, pourquoi ?
des belles offres
par exemple hôtel 5 étoiles en demi pension de qualité €360 soit un peu plus de €50 par jour pour deux personnes.
et ceci en 5 etoiles vue mer et demi pension.
tu trouve des billets pas chers pour cette destination et ton bonheur est absolu.
si tu trouve des billets par exemple à €150 cela te revient à €500 pour vous deux.
tu te tape Athenes €300 plus €150 pour aller sur une ile tu à quasiment ta semaine.
En plus tu dois commencer à payer tout le temps
la chambre correcte €40 deux petit dej €10 un diner à une taverne €30 en faisant le moins cher.
pourquoi se priver ?
les AllIN , tout dépend de ce que tu paye,

j’hésitais entre la crètes ou Santorin les hôtels 5 étoiles à cet période sont en effet pas trop cher .

donc y a-t-il différentes activités à faire dans ces îles , quad, visites , activité nautiques ou autres ?

Sujets suggérés

Services voyage