Bonjour
nous partons à 4 adultes ( 2 couples) pour un voyage de trois mois , en octobre 2019
nous atterrissons à Johannesburg et comptons louer un véhicule pour notre parcours.
le parcours Bostwana chutes victoria NamibieAfrique du Sud Lesotho Swatziland ?
1 peut on traverser toutes les frontières avec un véhicule loué en AFS
2 les routes nécessitent elles un 4x4? Ou un Toyota Avenza suffit il?
3 Bostwana Visa a l’ entrée ?
4 avez vous des conseils et des plans pour louer le véhicule?
5 avez vous des itinéraires à nous conseiller ou des lieux de visites.
merci à tous
luss932
Je peux répondre pour ces trois pays que je connais
La meilleure solution est bien de louer un véhicule en afs ,plus de choix et moins cher et en le précisant au loueur oui on peut franchir les frontières avoisinantes , il fera le nécessaire pour l’assurance et les droits de passage du véhicule.
Au Botswana si vous voulez visiter les parcs par vous même il faut un 4x4 , en afs et Namibie l’Avenza peut faire l’affaire .
Pas besoin de demander des visas à l’avance , pour les chutes Victoria c’est au Zimbabwe , les visas s’achetent Aux frontières .
En 3 mois vous avez le temps de faire un grand circuit , je peux vous conseiller de commencer par le Kruger puis de continuer par la côte est de l’afs en passant par le Swaziland ,Santa Lucia , Durban , le Lesotho et vous rendre au Cap. Ensuite vous pouvez remonter en NAmibie par la côte ouest , visiter le sud dont Fish river canyon et peut être le KTP , Sesriem , Etosha bien sûr .
Ensuite soit vous passez par la bande de Caprivi pour rejoindre Kasane soit vous passez par Windhoek pour rejoindre Maun .
Je vous conseille Maun comme base pour visiter l’Okavango .
Moremi si vous pouvez aussi bien sûr , attention c’est compliqué de trouver de la place .
Le parc de Chobe peut se visiter à partir de Kasane ou en passant par Moremi .
Les chutes Victoria côté Zimbabwe donc et redescendre sur Johannesburg.
Voila une idée de circuit .
Posez moi des questions si besoin
L’afs ce n’est pas très cher mais Namibie et surtout Botswana reviennent très cher .
Luss
ssasma34063
Bonjour
Merci pour ton aide
en fait on voudrait faire le tour à l’envers
on atterrit à Johannesburg, on part vers le Bostwana , puis on va aux chutes Victoria , retour nord Namibie et descente vers AFS et on fini en Décembre et début Janvier AFS
il semble que décembre en Namibie très chaud?
peut on prendre des tours sur place pour visite des Parcs?
merci encore
luss934
Bonjour
Vous pouvez bien sûr tourner dans l’autre sens
Les parcs en afs et Namibie sont faciles à visiter en selfdrive pas besoin de guide
Pour le Botswana c’est possible aussi mais plus compliqué et surtout plus cher, vous pourrez trouver un TO sur place à Maun ou Kasane.
Donc vous remonteriez à Maun en passant par Gaborone ?
Vous pourriez aussi remonter au chutes Victoria en passant par le Zimbabwe puis le Botswana par Kasane et ensuite Chobe et Moremi pour rejoindre Maun puis la Namibie en passant par Ghanzi pour rallier Windhoek .
Oui en novembre il va faire très chaud et pas de pluie.
Luss
luss935
Re bonjour
Pour revenir sur le sens de votre circuit , je pense que commencer par le Botswana n’est pas le bon choix .
Ce sera le point d’orgue de votre voyage , la nature et la vie sauvage y sont plus extrêmes et authentiques.
En afs il y a beaucoup de parcs et c’est beaucoup plus touristique parfois trop surtout le week-end , mais il y est plus facile d’y voyager , c’est plus simple , cela vous paraîtra peut être un peu fade après avoir fait le Botswana .
La Namibie est spectaculaire au niveau des paysages désertiques et oui vous aurez très chaud à cette période .
En finissant par le Botswana vous serez mieux acclimaté à l’afrique Australe , les conditions de voyage sont plus rudes .
Le Botswana c’est à mon avis le summum du safari au niveau mondial mais ça se mérite … c’est très cher et plus compliqué .