Bonsoir,
je fais appel a la communauté des routards pour avoir quelques renseignements concernant un séjour au Nepal. Mon conjoint et moi même souhaiterions partir en octobre prochain sans faire de trek. Est-il facile de voyager seuls ?, de se deplacer et de trouver des hebergements ?, ou est-il preferable de prendre une agence de voyage, sachant que nous sommes des voyageurs solitaires (c’est-a-dire que nous ne voulons pas faire du tourisme en groupe ). Et si tel est le cas auriez vous des noms à nous fournir… merci par avance pour vos reponses.
Bonjour,
Aucun souci pour voyager seuls au Népal, pour trouver des hébergements, il y a des bus locaux pour toutes les destinations, des taxis qui ne sont pas très chers.
vous pouvez aussi faire appel à une agence locale pour organiser tel ou tel itinéraire, un petit circuit dans la vallée de Kathmandu, avec marche de quelques heures dans la campagne, par exemple entre Dulikhel, Namobuddha et Panauti, ou bien Nagarkhot et Sanku Narayan
Je fais appel depuis des années à une agence en qui j’ai toute confiance, je peux vous donner les coordonnées en message privé si besoin
Bonne préparation
Namaste !Pas de soucis pour voyager en indépendant au Népal.Les déplacements s’effectuent sans difficulté car nombreux et divers. L’offre d’hébergement est très importante aussi. Contrairement à d’autres pays, le fonctionnement du Népal est vraiment très simple.
Si vous y tenez, vous pourrez au gré de vos envies faire appel à une des multiples agences locales sur place si vous désirez quelque chose de spécial à un moment donné. Sinon, pas du tout indispensable.
Bonne préparation chanceux que vous êtes !