Nous prévoyons séjourner 2 semaines â Catane ou les environs. Mon mari et moi sommes en fauteuil roulant. Pourrons nous utiliser les transports en commun (autobus,train) pour nous déplacer d un endroit à l autre. Nous aimerions aussi visiter l’etna . Est ce que c est possible?. Tout autre renseignement sur la région sera aussi apprécié
Merci
etna2
Bonjour,
Renseignez-vous bien avant de partir.
A Catane et en Sicile en général, il n’y a pas grand chose d’aménagé ni sur l’Etna.
En Sicile, il y a encore tellement à faire pour que tout soit équipé aux normes. Les trottoirs, les entrées de musées, églises, les transports en commun (?)…
S’il y a un Sicilien sur ce forum qui veuille bien vous répondre, fiez-vous à lui.
Car, pour moi, vous vous embarquez dans une galère.
Mais, attention, je parle sous “toutes réserves”.
ETNA
Anonyme3
Merci de m avoir répondu aussi rapidement, je vais intensifier mes recherches.
chellmi4
Bonjour,
Je confirme le ressenti du forumiste précédent, la Sicile n’est pas très bien aménagé pour les accès fauteuil roulant. Je fais toujours attention à cela car j’ai un beau-frère en fauteuil qui voyage et je lui remonte toujours les infos.
Maintenant attendez peut-être les infos des Siciliens car nous n’avons pris ni le bus ni le train.
Si vous voulez d’autres infos, je viens de terminer mon blog perso sur notre voyage en Sicile de cet été, cliquez ici.
Michèle
Anonyme5
Bonjour
Nous sommes finalement allés en Sicile. Palerme bien accessible dans l’ensemble. Tous les transports en commun sont accessibles et… à très petit prix. L’office du tourisme nous a aidé dans nos démarches pour aller visiter plusieurs villes aux alentours en nous précisant le degré d’accessibilité. On a fait des réservations pour nous pour les déplacements en train, le tout en français. Nous n’avions qu’à envoyer un courriel RENADO (office du tourisme).
Pour ce qui est de Catane, à mon avis, plus belle ville, pas beaucoup d,autobus accessible, en train pas de problème. Nous sommes aller visiter l etna sans problème… Nous avons logé à l’auberge de jeunesse et la réceptionniste nous a organisé notre visite. Finalement très beau voyage en Sicile malgré mes appréhensions, comme quoi la gentillesse des gens compense souvent le peu d’accessibilité.
Si vous avec des questions, n’hésitez pas à me contacter. Maintenant nous projetons un voyage au Vietnam et Thaïlande
luna6666
Bonjour Matye,
J’ai lu votre message et à mon tour je souhaite découvrir la Sicile.
Je pars avec mon ami et mes parents (80 ans).
Je suis sur un petit scooter electrique mais j’hesite à partir avec ou bien avec un fauteuil roulant manuel mais moins autonome et demande incessante à ma famille pour me pousser et fatigant pour eux quand il y a des cotes et des pentes…
J’envisage de visiter Palerme puis rester vers Cefalu et faire une excursion sur l’ile de Vulcano et peut etre y dormir 1 nuit.
Puis partir vers Taormine pour 1 semaine et bien sur visiter l’Etna. Est ce accessible car on m’a parlé d’un funiculaire puis de bus 4x4?
Pouvez vous me donner des informations sur les endroits sympas que vous avez découverts ?
Merci d’avance et bon futur voyage en Thailande.
Véronique
Anonyme7
Bonjour
Vous allez faire un beau voyage. Je serais portée à vous conseiller le petit scooter. Beaucoup beaucoup de pente abrupte. La sicile est montagneuse. Le seul problème que je vois est si vous prenez des taxis. Si votre scooter entre dans une voiture régulière alors là aucun problème. Si vous prenez le train, meilleur moyen de transport entre les villes, vous devez avisez avant les quais ne sont pas tous accessibles mais ils ont de petits chariots élévateur pour compenser.
A palerme nous avions loué un petit app. 2 chambres très bien situé pour presque tout faire a pied mais peut être pas avec vos parents de 80 ans.
Cefalu très très belle petite ville en bord de mer mais pas du tout accessible. Nous sommes allés passer la journée. Aller retour en train.
luna6668
Merci pour votre réponse mais vous ne m’avez pas parlé de l’excursion à l’Etna.
Comment avez vous fait?
Nous pensons louer une voiture aménagée pour monter le scooter à l’intérieur alors je cherche un loueur avec ce genre de véhicule.
Au plaisir de lire vos expériences
Véronique
Anonyme9
Taormina Ville balnéaire au sud. A catane lorsque je me suis renseignée pour aller y faire un tour on me l’a déconseillé trop pentu. Renseigné vous bien avant. Nous avons séjourné à Catane. Très très belle ville propre, et de là nous avons pris le train pour Syracuse très belle journée passée là bas. Pour l’etna . Nous sommes allés en 4x 4 mais on aurait aussi pu prendre un taxi. Le funiculaire… une cabine accessible mais pour y parvenir un étage à monter. On m’a monté avec mon fauteuil roulant comme si c’etait normal mais,… je ne recommencerais pas. Si tu y tiens vraiment…autant que moi qui était prête à me payer un acc.
Nous avons vu un petit chemin non accessible au public qui contournait le bâtiment et de mémoire il montait jusqu’à l’entrée des cabines. Explorez insistez à moins que tu puisses marcher et monter 1 étage . Pour plus de renseignements reecris moi. Il me fera grand plaisir d’échanger avec toi.
Anonyme10
Nous sommes allés en 4x. C’est le guide de voyage de l’auberge de jeunesse à Catane qui nous l’a trouvé en sachant que le chauffeur devrait me prendre dans ses bras pour m’embarquer dans le 4x4. Louer une voiture adaptée aucune idée. Je ne sais pas de quel région tu viens mais conduire en Sicile…c’est fou. Toutes les autos sont cabossés, aucun système de signalisation ne fonctionne…