Je pars jeudi pour un stage de 3 mois en Inde. Je voudrais regarder la télévision française la bas (notamment la coupe du monde) grâce à ma tablette samsung et à l’application mycanal.
J’ai lu que la télé française pouvait être bloquée en raison des droits d’auteur et il est conseillé d’avoir recours à un VPN. J’ai compris à peu près le principe du VPN, mais je ne sais pas lequel choisir pour android.
Ma question est donc lequel choisir (gratuit ou payant) ? De plus les applications marcheront elles ou cela ne marche que pour les sites internet ?
J’utilise NordVPN qui me donne entière satisfaction, leur newsletter est aussi la bienvenue car elle aborde d’autres sujets que le VPN et permet aux non initiés de se familiariser avec la sécurité du poste de travail.
La plupart des offres permettent d’utiliser le même abonnement sur l’ordi et le smartphone, mais noter que l’utilisation du VPN sur smartphone a ses limites, puisque les applications notamment sous Android sont très difficiles à auditer. Sur ce point, la parade consiste à installer aussi peu d’applications que possible, les désinstaller rapidement si l’utilisation était obligatoire ponctuellement.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez jeter un oeil ici, les considérations pour choisir un VPN.