Dans 1 mois je pars pour un VIE (volontariat international en entreprise) aux Etats-Unis, à Seattle plus exactement, et du coup j’ai tout réglé sauf la souscription à une assurance!
J’ai regardé sur Internet et je galère à choisir une bonne assurance. Il y en a pleins et on j’ai l’impression qu’ils essayent tous de nous avoir…
Du coup je préfère demander directement ici. Est-ce que vous connaissez des bonnes assurances, qui couvrent vraiment bien et qui sont là si ça va pas? Si vous aviez un retour d’expérience ça serait encore mieux.
Merci à tous!
Alex
tonton_cristobal2
Toutes les cies proposent des assurances voyages, elles se ressemblent toutes, à noter que pour les US (qui sont dans la classe 4, donc prime plus élevée)
A considérer également la durée de votre stage, il y a problème si vous dépassez un mois de garantie que vous pouvez prolonger, mais de mémoire, vous ne pouvez dépasser trois mois d’assurance.
Attention, si vous avez un problème de santé, toujours demander une facture des soins que vous aurez à avancer (si ce sont des petits problèmes, absolument nécessaire pour les demandes de remboursement)
Il vous sera remis une carte, ceci en cas d’hospitalisation pour problèmes graves permettant aux hopitaux de vérifier les plafonds de vos garanties) vous signalant que dans ce cas, une hospitalisation est conditionnée par une caution solidaire, dépot d’un chèque etc (cela dépend des lieux où vous vous rendez)