VVF les Estables

Forum Auvergne

Bonjour à tous,
Nous partons dans 2 semaines dans la stations des Estables dans le village VVF. C’est la première fois que nous partons en montagne avec nos 2 garçons de 4 ans et 16 mois. Les avis concernant cette station et le village VVF sont rares et pas très récents. Je désirerais connaître l’avis de personnes ayant séjourné dans ce VVF en hiver. Entre les photos sur papier et la réalité, il peut y avoir des différences. Comment sont les logements ? la restauration ? le matériel pour les tous-petits ? l’animation?
Merci à l’avance de vos réponses.

Bonjour,

Je suis à la recherche d’infos sur ce club, j’ai un garçon de 8 ans, et une fille qui aura 16 mois pour les vacances d’hiver. Du coup j’ai à peu près les mêmes questions que vous posiez l’année dernière. Pourriez-vous me donner vos impressions ?
Merci beaucoup !

Bonjour,

Nous avons séjourné en février dernier au VVF village des Estables. Les estables est un petit village typique de Haute-Loire, loin de la foule. Nous avons passé un très bon séjour en pension complète : ne rien faire à manger pendant une semaine, c’est appréciable de temps en temps pour une maman et la nourriture était vraiment très bonne. Nous étions logés dans la partie des locations du batiment principal donc un appartement avec kitchenette, séjour avec 2 lits et une chambre avec des lits superposés pour les enfants. On nous a prêté un lit bébé. Le baby-club est vraiment super. Les animatrices très sympathiques et la responsable Edith y travaille depuis très longtemps. Notre fils ainé âgé de 4 ans à l’époque s’est beaucoup amusé aussi au mini club. Les animateurs emmenent les enfants à leurs cours de ski ( le village est au pied des pistes). Nous avons été tellement contents que nous y retournons en février prochain.

piste

Merci beaucoup pour cette réponse, rapide et complète ! Je crois que je vais me laisser tenter, et en pension complète biensur :slight_smile:

Bonjour Thalie 76, j’aurais voulu savoir comment sont les routes en plein hiver?Je vais passer une semaine pour noel en famille dans cette station, et je commence à avoir la boule au ventre à chaque fois que je vois des articles sur le net, en signalant que les routes peuvent etre fermées et non déneigées. Moi, je suis de Vienne dans l’isère, je pense prendre la direction de st etienne par l’A47, puis la N88 jusqu’au Puy en Velay. Puis la D535,enfin la D631 jusqu’au village vvf. Mon cauchemar serait de rester bloquée par la neige en pleine route départementale.
Je ne sais pas si vous avez pris cette route pour y aller, rassurez moi, svp.
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Nous envisageons de partir cet été ds le VVF Les Estables avec 3 enfants en bas âge. Pouvez-vous nous dire si vous connaissez et si ce n’est trop un coin perdu… Comment est le village vacances ?? Bref je veux connaitre tous les détails !!! MERCI

Bonjour,

J’ai également eu du mal à avoir des informations récentes sur ce vvf donc voici quelques infos.

Y ayant passé dernièrement une semaine, ce vvf est très agréable pour une famille, les enfants pouvant s’y exprimer tout à leur aise.

De plus cela permet de constater, parfois, que nous ne sommes pas les seuls à galérer avec nos petits bouts…

Ceci étant pour les personnes voulant être au calme, je pense que le volume sonore de nos bambins, soit un peu difficile à supporter pendant les repas en salle…

Le club des 3 mois 3 ans est tenu par des jeunes femmes très sympathiques et dynamiques. Malgré les pleurs habituels du matin pour les plus âgés cela ne durait pas 5 minutes.

Par ailleurs et malgré le nombre de bébés, les animatrices parvenaient à les sortir, ce qui en soit ne nous paraissait pas si évident lors de notre arrivée, compte tenu du nombre de tous petits…

Pour les clubs au-dessus, tout avait l’air de se passer également très bien puisque certains parents y avaient laissé leurs enfants sur leur propre demande.

Le petit studio en location est sans prétention mais très convenable pour une semaine ou deux. Nous pensions même qu’il serait plus petit suite à des expériences de studios au ski bien plus exigus… Donc c’était une bonne surprise à notre arrivée !

Ceci étant, si vous avez la possibilité d’amener une poële de votre lot personnel, je vous conseille de le faire car celle que nous avions collait particulièrement ce qui était assez agaçant !

Enfin n’oubliez pas les produits d’entretien pour le ménage de fin de séjour (épouges, crème à récurer, produit vaisselle et produits pour le sol !). J’ai bien failli oublier ce détail et les supermarchés les plus proches ne sont pas des plus économiques.

A ce sujet, en passant par le Puy en Velay- Brives charensac au retour, nous avons découvert qu’il y avait un discount.

Le seul point un peu délicat était la piscine un peu froide pour les enfants. Il manquait au moins deux degrés pour des enfants en bas âge et le sol était particulièrement glissant.

Voili Voilou ! Nous avons passé une très bonne semaine et pensons même y retourner l’an prochain ou tout du moins dans les environs avec le même principe de vacances !

Bonnes vancances à tous

Nous venons de rentrer et nous n’avons malheureusement pas pu skier comme nous le souhaitions. Il n’y a pas de canon a neige dans cette station (peut être l’année prochaine) et il n’y avait pas de neige sur les pistes des débutants. Du coup pour tous les grands débutants qui voulaient apprendre le ski de piste… ben y avait rien… Gasp c’est rude comme nouvelle a notre arrivée. A partir de la moitié de la semaine nous avons eu des coupures d’électricité à midi et le soir dans l appartement. Obligé d aller réclamer à chaque fois qu on nous rétablisse l électricité. On nous a expliqué que la saison se terminait dans une semaine et qu ils attendaient que la saison soit fini pour faire appel a un électricien. Parait il que la réparation nécessitait une coupure d une journée dans le bâtiment en question…Ha bon ?.. Bref les derniers locataires vont donc a nouveau avoir des coupures d électricité…A part çà tous le monde est très sympa dans ce vvf. et la montagne est tres belle.

Sujets suggérés

Services voyage