Wadi Rum et Bedouins Friends

Forum Jordanie

Bonjour,
Je prépare un futur voyage en Jordanie :
Je souhaiterais avoir des informations non polémiques sur Bedouins fiends pour une excursion dans le désert. Qui peut me renseigner correctement.
J’ai déjà lu beaucoup de choses qui me laissent perplexe : une seule personne ne semble pas apprécier, merci donc à Annebleue de s’abstenir de répondre, car elle semble confondre plusieur personnes.
Merci à vous,
Ernest

Bonjour a tous.
Nous sommes l’equipe de Bedouin Friends. Nous souhaitons repondre a Ernest et apporter quelques eclaircissements en donnant aux futurs visiteurs quelques informations sur notre equipe et notre organisation… Ce message nous permet de repondre au passage a des critiques et des accusations faites par deux personnes dans un commentaire recent.

1. Quasiment la seule equipe a boycotter absolument toute installation betonnee, nous pratiquons un ecotourisme base sur le mode de vie bedouin, tout en offrant les plus beaux itineraires, en 4x4 comme a pied, et ce jusqu’a la limite sud du Wadi Rum, pres de la frontiere saoudienne.

2. Anne n’organise rien a Bedouin Friends. L’organisation c’est nous, les bedouins, qui l’assurons.
    Les voitures, les repas, les guides, les matelas, c’est nous.
    Anne repond aux mails. Elle fait la communication en francais. C’est tout.

3. Ces deux personnes sont arrivees juste au moment ou une jeune femme de notre famille est decedee.
    C’est ce qui nous a un peu desorganises a ce moment.
    C’est aussi la raison pour laquelle notre famille n’a pas pu les recevoir dans le desert comme elles l’auraient souhaite.
    D’autres touristes sont venus a la meme periode et ils etaient desoles pour nous. Ils ont aussi attendu, mais loin de protester, ils cherchaient de quelle facon ils auraient pu nous aider.

4. Les couettes sont utilisees par tous nos clients et personne ne s’en est plaint.
    Elles sont normalement utilisees dans le desert, ou il y a du sable.
    Nous avons peu d’eau, pour laver souvent, c’est pourquoi nous recommandons d’emporter un drap ou sac en tissu.

5. Nos voitures sont vieilles mais tres solides dans le desert. Les nouveaux 4x4 ne sont pas adaptes a notre travail, a cause de l’electronique.
    Les notres sont reparables sur place.
    Personne ne s’en est plaint jusqu’a present. On transporte des equipements,des provisions et du bois pour cuire les repas, et aussi nos sacs poubelle…

6. Ces deux personnes ont ete tres satisfaites des guides et des endroits qu’elles ont visites .
    Elles ont aussi eu des bons repas.

7. A Bedouin Friends, si des clients ne sont pas contents et nous le disent, nous proposons de les rembourser.
    Au moment de partir ces dames ont exprime des reproches.
    Nous avons propose de les rembourser,mais elles ont refuse en disant qu’elles disaient cela juste pour nous aider, etelles sont parties avec le sourire.
    Nous avons donc tous ete extremementsurpris en lisant leur commentaire.

8. L’argent que nous recevons va d’abord aux guides et au 4x4.
    Les guides bedouins sont bien payes et tout de suite.
    Pour deux personnes, cela represente les deux tiers du total.
    Le reste sert a payer l’alimentation, l’essence… et il reste tres peu a la fin.
    Les frais fixes (salaires des guides, essence… ) sont toujours les memes, et ils sont partagés en fonction du nombre de clients : C’est pour cela que le prix par personne est un peu plus eleve pour deux personnes que pour quatre.
    L’argent ne va pas a Anne, mais a nous les bedouins.
    Anne vit avec nous, comme si elle etait de notre famille.
    Ce que nous gagnons nous sert a vivre, nous et notre famille qui vit dans le desert.
    Et aussi a entretenir et renouveler les equipements, ce que nous faisons en ce moment pour l’hiver.

Nous sommes desoles pour ces deux personnes : sachez que nous leur avons rembourse 300€, somme qu’elles ont reçue et acceptée.

Ce message nous permet aussi de remercier tous ceux qui ont ete heureux de leur experience dans le desert avec nous, et qui l’ecrivent sur ce forum.
Et nous serons heureux de continuer a emmener nos visiteurs decouvrir le desert comme nous le faisons jusqu’a present…

Toute l’equipe de Bedouin Friends

Bonjour Bedouins AA,

Un grand merci pour cette réponse précise et complète.
J’ai les explications que je souhaitais, d’autant que j’ai été lire le récit de Patoutaille, ça donne vraiment envie de venir avec vous : j’ai envie de traverser le désert sur le toit de la voiture !!!
Je vous contacte directement dès que j’ai les dates de mon voyage.

Par contre, je suis fortement interpelé : je n’ai rien lu de la part d’Annebleue concernant les 300€ qu’elle aurait reçu de votre part. RIEN !!!
Alors : remboursée ou pas?
Et que dit la copine/complice?

Toute sa polémique n’aurait eu pour but que de piquer du pognon aux bédouins, et en particulier le salaire des guides dont elle était contente?

A suivre…

Bien cordialement,
Ernest

Bonjour,

Sur mon mail perso, j’ai eu la confirmation qu’Annebleue avait bien été remboursée par Bedouins Friends de la somme de 300€.

Annebleue, par son silence sur ce remboursement, montre bien que la polémique qu’elle a déclenchée n’avait pour seule finalité que de piquer de l’argent aux bédouins. Bravo! Belle mentalité! Et elle fait ça partout ou elle va?

Tout ce qu’on peut lire par ailleurs sur Bedouins Friends montre la satisfaction des clients, entre autre le carnet de Patoutaille.
Mon prochain périple dans le Wadi Rum se fera avec eux.

Cordialement,
Ernest

Nous rentrons de Jordanie où nous avons passé 2 nuits dans le déserts organisées par Anne de Wadi rum bédouin friends. Elle s’fforce de promouvoir ce lieu tout en le préservant et le respectant. Allez-y, foncez! Authenticité, partage, gentillesse, écoute, adaptabilité, bonne humeur, découverte… Un grand souvenir de voyage ! Nos guides étaient Ahmed et Salameh, charmants et attachants. A faire absolument !

Bonjour,
Quel plaisir de vous lire et contente de vos réponses!
Nous envisageons de réserver vos services lors de vacances en Israel en Août 2019 et souhaitons passer la frontière pour nous rendre en Jordanie, Pétra et Wadi Rum.
1ère question: est ce envisageable en plein mois d’août avec deux enfants de 13 et 9 an?
Quel serait le coût du bivouac 2 jours?
Aussi, nous voulons bien sûr visiter Petra. Organisez vous l’excursion également?
Merci infiniment pour vos réponses. Sommes très impatients!
Lénaik

Nous rentrons d’un séjour de 10j en Jordanie et je tiens à remercier et à recommander Anne qui travaille avec Bédouins friends pour le voyage qu’elle nous a concocté. Tout a été au top, nous avons combiné randos un peu hors des sentiers battus avec et sans guides selon les lieux et visites des grands sites comme nous le souhaitions…chauffeurs toujours ponctuels même lorsque nous avions l’impression d’arriver au milieu de rien, hébergement hôtelier ou chez l’habitant très sympathiques, 3j fabuleux dans le wadi rum…bref que du bonheur…
Vous pouvez joindre Anne sur voyagerenjordanie@gmail.com et regarder son site très “instructif” voyagerenjordanie.com
Agnès

Bonjour
nous avons passé 24h dans le désert le 21 avril 2019. L(organisation avec bedoiun friend est correcte, véhicule adapté, repas copiaux et bon. Le seul bémol est que le second guide Mohammed, était très jeune et pas du tout formé, donc aucune explication sur la faune, la flore, la formation géologique…, pas d’arrêt explicqatif, aps de thé , pas d’eau offerte si on ne la demande pas après 3 h de marche… Il s’est borné à nous conduire , plus un accompagnateru qu’un guide! Par contre les canyons sont très beaux, pas tjd faciles, les paysages sont déroutants, le temps était anormalement froid.
Le soir nous étions trop nombreux autour du feu de camp sous l’abri rocheux (18 touristes) dans la journée nous étions 5 francais.
Bon voyage
Domy

Nous rentrons tt juste de Jordanie. Nous avons passé 2 nuits et une journée magnifiques dans le desert de Wadi Rum. C’était une experience magique, authentique et très émouvante qui nous laissera un magnifique souvenir: de splendides paysages et des personnes au grand coeur qui nous ont partagé leur culture. Nous avons eu un énorme coup de coeur. Allez y les yeux fermés !

Bonjour,
J’aimerai passer une nuit à la belle étoile dans le désert. Mais qu’en est-il des scorpions, serpents…et quand je vais devoir aller faire mon petit pipi au milieu de la nuit, comment cela se passe-t-il ?
Merci de vos réponses.

Bonjour,
Nous avons passé 2 nuits dans le désert en aout 2018, nous n’avons vu ni serpent, ni scorpion (nuits hors camps à la belle étoile). POur les pipis nocturnes, quand il fait nuit et que tout les guides dorment il est inutile de s’éloigner beaucoup armé d’ une frontale.
Belle expérience à faire absolument.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Comment avez-vous communiqué, en français ?
Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage