Wadi Rum et guide parlant un peu Français

Forum Jordanie

bonjour,

il y a déjà beaucoup de discussions autour des guides mais je m’y pers un peu…

nous partons pour 2 semaines en aout et je rêve d’un petit séjour de découverte du désert;
nous prévoyons donc 2 nuits et 2 ou 3 jours; jeep et marche si possible en aout vu la chaleur et au moins une nuit sur les 2 en bivouac.
malheureusement notre anglais est limité; y t’il des guides qui comprennent et parlent un peu le Français? cela pourrait être un élément dans mon choix…

merci de vos infos et conseils

Bonjour,
je sais que Salem, le responsable de Jordan Nomads, parle et comprend plutôt pas mal le français…En prime, les séjours qu’il propose sont top (nuits en bivouac loin des touristes, etc.) ! Après, est-ce qu’il guide toutes les excursions, pas sûre… A voir !

Bonjour,

merci de votre réponse, je note …
sur le grd j’ai aussi trouvé" guide bedoinfriends"et je vais les contacter
bon week end

merci pour vos réponses;
j’ai regardé ce site , envoyé un message et suis emballée par leur proposition!
2 jours et 2 nuits risquent juste d’être trop court!!

bonjour il faut absolument que tu contacte lilia et Ahmed .voici leur contact contact@jordan-travels.com .Lilia est française et son mari Ahmed
Jordanien.nous avons passé trois jours merveilleux avec eux, balade dans le désert, bivouac de rêve dans le camp et une nuit a la belle étoile.tous les deux sont amoureux du désert,lilia a parcourue de nombreux désert avant de s’installer avec Ahmed qui est… moniteur d’escalade, moniteur d’équitation, chauffeur, super cuisinier (en bivouac),et en plus photographe…le plus bien sur quand on ne parle pas trop l’anglais …c’est lilia . n’hésite pas a les contacter, et a leur dire ce que vous voulez faire…j’ai adoré la Jordanie et le Wadi rum avec lilia et ahmed reste un des plus beaux souvenir

Bonjour ou bonsoir,

Etait au WADI RUM la semaine dernière je vous conseille l’agence ACACIA ADVENTURE - ils parlent français - arabe - anglais - suédois…et connaissent bien les tribus bédouines.
Sourire présent tous les jours.
C’est géant le Wadi Rum. et j’y retournerai…bonne visite…

Bonjour
Nous rentrons juste du Wadirum où nous avons passé un séjour( trop court) avec Wadirum Beduin Friends.
L’accueil et la prestation étaient comme nous l’avions souhaité, c’est à dire personnalisés et conformes à la vie dans le désert (pas de camp fixe en dur, pas de groupe électrogène, pas degrand circuit à fond dans le 4X4, mais une découverte proche de la nature). Nous n’avons eu que des réponses positives à nos demandes.
Notre contact était Anne (Annataola) mais en fait, nous ne l’avons pas vue, elle était dans le désert avec une autre famille).
Nous sommes partis, ma femme et moi, avec le guide bédouin Eit et Marjorie, de l’association qui parle français et anglais (Eit parle aussi anglais)
Comme nous l’avions demandé, nous avons pu marcher, Eit nous récupérant avec la voiture au bout de la rando (il fait vite chaud quand on marche sur les rochers). Nous avons dormi en bivouac, sans laisser de trace de notre passage.
Eit est le fils d’un bédouin qui vit encore dans le désert, il connait parfaitement le désert, sait trouver les bons endroits et organiser le campement, cuisine simplement mais bien, comme chez lui. Il conduit prudemment et ménage son (vieux) 4X4. Il nous a emmenés au camp de ses parents et à un autre camp où nous avons eu des rencontres touchantes et sans arrière pensée avec les familles (traditionnel thé d’accueil, dégustation de lait et fromages et même bijoux de sa fabrication en cadeaux de la part d’une soeur d’Eit). Si ça vous arrive, pensez à emporter aussi de quoi faire un petit cadeau (stylos, matériel de dessin, foulard, casquette, …). nous avons été pris de court car ce n’était pas prévu à l’avance. Attention: pas de photo des femmes chez les bédouins, c’est un peu frustrant mais c’est la règle.
Bref, nous n’avons pas eu l’impression d’être des touristes mais plutôt des invités. Marjorie assurait l’interface entre nos souhaits et le guide, elle connait bien les endroits qui peuvent nous intéresser et programme en fonction de vos souhaits. Etant bons marcheurs et pas trop grasse matinée, nous avons pu poursuivre le périple dans le sud, là où on rencontre plus de dromadaires de chèvres et de bédouins que de touristes…
Le seul bémol, Eit est un peu taciturne. Il a fallu beaucoup le questionner et le dérider pour qu’il nous parle de lui, de sa famille, et du désert. Je pense qu’il ne peut que s’améliorer avec ses futures expériences.
A recommander pour touristes cherchant l’authenticité et voulant sortir des sentiers battus (et acceptant de se passer de douche et toilettes en dur°

Bonjour
Suite à un contact avec Marjorie, qui est repartie dans le désert, elle m’a affirmé qu’Eit s’est un peu déridé. Si vous voulez voir quelques photos réalistes sur ce qu’elle propose:
Détail: avec l’association vous avez 2 guides, Marjorie ou Anne et le guide bédouin (90JOD par jour et par personne tout compris, le pourboire au chauffeur en sus: vous êtes en Jordanie!!)
http://jordanie2012.wordpress.com/
marjorie.demesmaeker@gmail.com

Mes excuses, j’ai fait une erreur sur le tarif. Nous avons payé 90JOD par jour pour deux personnes (eau et thé à volonté)
http://wadirumbeduinfriends.com/

Sujets suggérés

Services voyage