WE 15 aout

Forum Écosse

Bonjour à tous,

De retour d’Edimbourg, j’écris mes impressions avant d’oublier quelques details…
De l’aeroport, nous avons pris le lothian bus, 3£50 pour le daily ticket ( à utiliser jusqu’à minuit sur n’importe quel bus), il faut bien sur l’appoint.
Attention, un ticket c’est pour un trajet. Si vous avez une correspondence, il faudra faire un nouveau ticket…
Nous avons reservé una chambre avec airbnb, notre premiere fois avec ce site, et nous n’avons pas été deçus.
Nous étions entre Leith et Portobello, un peu eloignés du centre, mais bien servis par les bus
La ville était un enorme et unique spectacle dans les rue, dans les pubs et aussi dans les eglises. C’était impressionant et magnifique avec beaucoup trop de monde. Difficile meme de trouver une table dans un pub du centre.
Coté visite, les inconturnables: Royal mile, The schore et the royal Britannia que nous n’avons pas visité.
D’ailleurs, si vous ne voulait pas le visiter ce n’est pas la peine d’arriver jusqu’à là, car vous ne pourrez pas vous approcher, une grille l’empeche.
Arthur’s seat, vue magnifique sur la ville et son chateau.
Calton hill, j’ai adoré.
Le chateau (billets achetés sur le site), nous y avons passé plus de 4h…
Et après,old town, new town et stockbridge (le quartier que j’ai preferé).
Maleurheusement nous avons eu beaucoup de vent et un peu de pluie.
Si vous avez des questions…

Bonne soirée
Francesca

Bonsoir et merci pour votre récit !

Oui, en effet, la ville d’Edimbourg est bondée le mois d’aout …mais, les animations dans les rues sont sympa…mais, la foule en plus ! :wink:

Juste pour revenir sur le billet de bus, je n’ai as bien compris… le “Day Ticket” sur Lothian Buses (billet d’un jour à £3.50)…est valable sur n’importe bus et avec trajets illimités…puis, il y a le bus “bleu” Airlink ou le trajet est de £4 le trajet simple de l’aéroport vers le centre ville…donc, je présume que vous voulez dire que si vous achetez un trajet “simple”…plus valable par la suite ? :wink:
Vous avez eu raison de passer autant de temps au Château et ainsi profiter un peu du prix d’entrée ! :wink:

Bonsoir Joyce,

Nous avons trouvé les animations très sympas.

C’est exactement ça. Un ticket simple vous permet de monter dans un seul bus .
Airlink c’est le bus express pour l’aeroport, le trajet simple coute 4 £, a/r 7 £…

De plus, il faut faire attention quand l’on traverse la rue car les pietons ne sont pas prioritaires, sauf quand il y a un passage pietons (j’en ai vu un seul…).

Bonne soirée
Francesca

Sujets suggérés

Services voyage