basée sur Aurillac, je souhaite partir à la découverte du Puy-Mary sur un we, en février !
Je suis à la recherche de conseils pour faire des raquettes - en mode tranquille dans la nature - avec nécessité de location de matériel.
Aussi, je cherche des spots naturels d’eaux chaudes dans la montagne, en connaissez-vous ?
Merci d’avance,
Claire
anon685562392
Contactez la Maison du Grand Site du Puy Mary au pas de Peyrol www.puymary.fr
klre3
merci
calamity_jane4
Bonjour,
Je réponds trop tard, car je viens de randonner en raquettes tout près du Puy Mary .
Il y a des circuits officiels au col de Serre (Puy de Niermont, col de Serre col d’Eylac )et au Claux, près del’étang de Lascourt. Il y avait encore de la neige il y a trois jours un peu partout au dessus de 1300 mètres.
Possibilité de louer du matériel à Murat, au Lioran, au col de Serre d’après ce que j’ai vu lors de mon passage .
Des possibilités de randonner sur le plateau entre Laveissière et Dienne, mais c’est du sauvage . Sur le plateau du Limon ,cela a beaucoup fondu .Pas mal de neige en revanche du côté du Plomb du Cantal, et pas seulement sur le Plomb, près de Prat de Bouc .
Pour les eaux chaudes, vous pouvez aller à Chaudes Aigues, mais ce n’est pas à côté.