Bonjour,
Retour de Rome, vraiment un super week-end! Je vais essayer de vous faire un petit Résumé!
Vendredi Arrivée 16h Fiumicino , 16.38 train direction termini , arrivée vers 17.10,( timing parfait , train direct bien pratique!) . Nous avions réservé un hotel vers le jardin vittorio emmanuel (quartier populaire mais aucun problème, hotel tout à fait correct nous l’avions surtout choisis pour le prix).
Après avoir déposé nos bagages , nous sommes repartis vers 18.30 pour une balade à pied: Basilique St-marie-majeure, Piazza républica, le quirinale (vue super jolie avec le coucher du soleil!), puis la fontaine de trévi.
Petit resto dans le quartier puis retour à l’hotel.
Samedi :
Métro pour aller jusqu’au vatican. Visite basilique St-pierre (arrivée vers 9h/9h15) Une queue assez importante pour passer les portiques mais qui avance relativement vite!
Passage par les tombeaux, puis nous sommes montés dans la coupole, je vous le conseille vraiment (5 € à pied environ 500 marches, tout à fait faisable, et plus rapide qu’attendre l’ascenseur ! (7€ pour ascenceur +300 marches env)
Et là haut, superbe vue de la ville.
Nous y avons passé la matinée!
Déjeuner dans le quartier.
Après-midi: Chateau st-ange (extérieur), piazza navona, le panthéon (entrée gratuite), piazza minerva, puis via del corso,pour arrivée tout au bout à la piazza del popolo, ensuite les jardins au-dessus de la place (très belle vue également) puis redescente par la piazza di spagna.
Métro pour retourner vers notre hotel. Petit passage à la galletaria juste à côté , glaces super bonnes!!(via principe eugenio)
Dimanche:
VIsite Forums/palatin/colisée. Et donc c’est là que je vous remercie pour vos conseils : PAS de queue pour les forums vers 8h45/9h !! Donc génial on était vraiment tranquilles pour la visite!! Nous avons continué par le palatin puis vers 12h le Colisée, et c’est là que c’est génial puisque nous passons devant tout le monde comme nous avons déja notre billet, alors qu’il y a une queue monstre à cette heure ci!!!
Ensuite nous remontons vers la piazza venezia puis nous longeons le tibre pour aller déjeuner vers Campo dei fiori.
L’après midi: quartier du trastavere, puis ile tiberine pour revenir vers le théatre marcello, puis place du capitole, et là nous montons au 1er étage du monument vittorio emmanuel II, très belle vue et sutout magnifique monument !( mon préféré de Rome!! ) vraiment très imposant!
Lundi matin :
Achats dans une cave à vins près de termini
Puis direction l’aéroport, retour.
Toutes ces visites se sont fait sous un beau soleil, environ 25°C, vraiment très appréciable. Mais il faut bien sûr prévoir les baskets parce que tout à pied, c’est sportif!! Et ce qui est bien à Rome, en flânant au hasard on arrive toujours dans des petites ruelles/places très sympa!
Bref , très bon séjour, On projette d’y retourner un jour bien sur !!