j’ai besoin de conseils pour un week-end de trois jours à Venise.
Pour la visite du palais des Doges, vaut-il mieux réserver avant de partir et faut-il prendre un guide? Si oui connaissez vous un guide parlant français ?
Notre hôtel se situe non loin de la place Saint Marc, faut-il prendre un Pass sachant que nous aimons marcher.
Merci pour vos réponses.
avo62
Si vous êtes vraiment marcheurs prenez le Chorus pass (à l’office du tourisme à l’autre bout de la place St Marc à gauche quand on tourne le dos au palais) qui vous permet de visiter 18 églises parmi les plus splendides pour moins de 20€, comme on y passe en général moins d’1/2’heure et qu’elles sont disséminées dans tous les quartiers elles constituent autant de buts qui vous permettent de connaitre tous les quartiers de Venise. I Frari, Santo Stefano, Santa Maria dei Miracoli, i Gesuiti, i Gesuati, Santi Giovanni e Paolo, San Francesco della Vigna, la Salute, San Rocco, Sant Alvise, Santa Maria Formosa, San Pantaleone, San Zaccaria, San Sebastiano, etc.
helene_23
Merci pour votre réponse. Oui nous sommes des marcheurs et allons prendre le chorus Pass.
Concernant la visite du palais des doges, je ne sais pas sur quel site aller pour réserver. En sachant que nous aimerions avoir un guide (français). Pouvez-vous me renseigner?
avo64
www.venezia-help.com indique des visites à 10:50 et 12:50 en français,…
Belles découvertes …
pes62105
il faut payer pour entrer dans les eglises de venise ??
avo66
pour les plus belles ( dont je cite le nom au-dessus ) oui et c’est merveilleux parce que ça écrème considérablement la foule de ceux qui n’étaient pas vraiment motivés mais qui y entraient juste parce que c’était gratuit.
Maintenant pour un prix modique pour ne pas dire dérisoire vous pouvez les apprécier sereinement …autrefois on avait souvent l’impression d’être dans la station de métro Les Halles-Chatelet.
Les autres sont gratuites pour la plupart ( et il y en a des dizaines) seules quelques-unes sont payantes et ne font pas partie du chorus pass ( 2 ou 3 à peine) .
pes62107
merci de l’infos je pensais que tout etait gratuit niveau eglise
miriamknapp8
en principe: si on visite une église comme un musée pourquoi ne pas payer? Le maintien coute, et ceux qui en profitent peuvent bien participer aux frais.
Si on cherche un endroit pour la prière il faut éviter les églises “touristiques”.
Mon église préférée était gratuite du moins encore lors de ma dernière visite: c’est Sta. maria e Donato.
avo69
Surtout que la somme payée ne doit assurer qu’une infime partie de l’entretien .
En revanche à Rome toutes les églises sont gratuites.
Avec les conséquences que j’énonce plus haut : le Panthéon ressemble à un hall de gare question ambiance.
avo610
Oui je pense que comme elle est à Murano elle ne risque pas l’intensité des évasions que connaissent celles de Venise,
Les mosaïques et le sol valent à eux seuls le détour .