Au vacances de la Toussaint j’aimerais passer un week end en Andalousie (3jours pleins).
Mais je ne sais pas trop où aller, vaut-il mieux ce concentrer sur une seule ville ou coupler avec une autre ?
J’hésite : Séville ? Grenade ? Malaga ?
Et niveau vol si vous avez de bon tuyaux je suis preneur.(depart region Bâle/luxembourg)
Merci.
belvoir2
Amha, vous pouvez oublier Malaga, horrible aéroport d’entrée sur la Costa del Sol et qui ne présente pas grand intérêt touristique. Amha toujours, restent Séville et Grenade. Regardez l’aérien, vous aurez certainement beaucoup plus de vols possibles pour Séville qui mérite au minimum 2 jours. Suggestion : passer une journée à Cordoue qui bénéficie des très nombreuses liaisons ferroviaires avec Séville (40 minutes en TGV espagnol). Séville + Cordoue me paraît être la combinaison gagnante. Naturellement, Grenade et son sublime Alhambra méritent aussi le voyage. Mais c’est un aéroport plus confidentiel, à étudier donc, de ce point de vue.
miriamknapp3
absolument d’accord - à part que je trouve les AVE trop chers pour une demi-heure de gain de temps et que je prendrais plutot un MD (au moins pour le retour) Faites une simulation sur renfe.com pour voir la différence de prix.
La gare de Cordoba est à une vingtaine de minutes du vieux centre, et le trajet se fait dans un joli parc.